Le -
modifié le -

Star Wars Jedi Fallen Order : jouer avec un vrai sabre laser et un gant, c’est possible ! La preuve en vidéo

© 

Si une grande partie des streamers sur Twitch se contentent de jouer normalement à un jeu, lorsqu’ils réalisent un live, certains créateurs de contenus vont beaucoup plus loin dans le concept. C’est notamment le cas de Rudeism, un internaute qui s’est fait connaître grâce aux manettes et contrôleurs de jeu qu’il a, lui-même, créé.

Star Wars Jedi : Fallen Order étant sorti il y a peu, il n’en fallait pas plus pour que Rudeism se lance un pari fou : jouer au jeu avec un sabre laser et un gant ! Si à première vue, l’idée peut sembler saugrenue, tant il semble difficile de pouvoir gérer les déplacements de cette manière, le streamer a réussi à mettre en place une solution qui fonctionne plutôt bien !

Ainsi, comme vous pourrez le voir dans les vidéos qui suivent, Rudeism parvient à contrôler les mouvements de son personnage grâce à différents boutons placés sur la garde de son sabre laser. Mieux encore, il peut effectuer des attaques en agitant son sabre, tandis que son gant lui sert à repousser ses ennemis avec la force !

Si tout n’est pas parfait, la solution mise au point par Rudeism reste tout de même impressionnante. Au-delà du travail fourni par le streamer, c’est le concept en lui-même qui fait rêver. Qui sait, peut-être qu’un jour nous aurons le droit à un jeu Star Wars fourni avec son sabre laser officiel ! L’espoir fait vivre comme on dit.   

Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible depuis le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.