Le -
modifié le -

Star Wars Jedi: Fallen Order entre dans la galaxie lointaine

© 

Star Wars Jedi: Fallen Order, le prochain jeu de l'univers Star Wars promet !

Dans ce nouvel opus entièrement solo où le gameplay est basé sur celui des deux épisodes de Star Wars : Le Pouvoir de la force, vous incarnez Cal Kestis dans une vue à la troisième personne. Dans la peau de ce jeune padawan, vous devez échapper à tout prix au côté obscur après que l'empereur Palpatine a fait exécuter l'Ordre 66 qui vise à éradiquer tous les Jedis de la galaxie ! Dans votre quête, vous serez accompagné(e) par un petit droïde du nom de BD-1 qui vous aidera à surmonter toutes les épreuves que vous rencontrerez. Plongé(e) dans l'action, vous n'aurez d'autre choix que de parfaire votre entraînement de Jedi en multipliant les combats et en progressant au fur et à mesure.

Côté graphismes, Star Wars Jedi: Fallen Order s'annonce tout bonnement somptueux puisqu'il tourne sous le moteur Unreal Engine 4. La qualité des animations, ainsi que la modélisation des personnages et des décors sont en effet bluffantes, comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant la vidéo de gameplay officielle dévoilée par EA en juin 2019. Notre protagoniste Cal adopte les traits de l'acteur américain Cameron Monaghan, qui joue notamment le rôle du Joker dans la série "Gotham".

Un scénario qui se situe entre deux épisodes de la saga culte

Par ailleurs, en plus de lutter contre les forces du mal, vous avez pour mission de partir à la recherche d'une civilisation disparue qui serait la seule capable de restaurer l'ordre Jedi. Les fans pourront situer les événements avec facilité, puisque l'intrigue prend place entre les troisième et quatrième films de la saga de la "Guerre des étoiles". La conquête de l'espace sera notamment au cœur du jeu puisque vous serez amené(e) à explorer une multitude de planètes à travers la galaxie, où vous devrez affronter une pléiade d'ennemis et de créatures impressionnantes directement issus de l'univers de George Lucas !

Une immersion qui plaira au plus grand nombre

Un scénario poignant, des scènes épiques, des monstres tout droit sortis du bestiaire de "Star Wars", une bande-son à la hauteur des films, ainsi que des heures d'action et d'exploration en perspective... Voilà ce qui vous attend dans ce Star Wars Jedi: Fallen Order ! La consistance de ce titre solo devrait combler l'absence d'un mode multi à la Battlefront 2 et répondre aux attentes des joueurs en proposant une durée de vie conséquente.

Il faudra attendre le 15 novembre pour pouvoir découper du clone au sabre laser sur Xbox One et PlayStation 4. En attendant, que vous soyez un grand fan de la saga "Star Wars" ou pas, cet épisode a tout d'un blockbuster mémorable s'il tient effectivement toutes ses promesses !

Ace Combat 7 Skies Unknown : notre vidéo de gameplay