On le ne cachera pas, votre serviteur-testeur venant de Doom et de Quake sur PC, n’est pas un pro des FPS en multi, d’autant plus sur PS4 : la plateforme sur laquelle on a testé le jeu.
Un mode arcade multijoueur unique sur le premier opus nous avait plu, mais aussi laissé un peu sur notre faim. Malgré la beauté globale du jeu, des personnages, de la musique et la fidélité des décors, Star Wars Battlefront n'avait pas squatté notre console plus que ça. Mais on reste avant tout des fans de la licence rachetée il y a peu par Disney. Comme eux, on attendait comme le messie, le mode solo, longuement réclamé par la communauté et il arrive enfin. On a été charmé par ce nouvel arc narratif en mode solitaire déjà présenté lors de la preview.
Actuellement, le jeu fait plus parler de lui à cause de son modèle économique maladroit et de ses achats obligatoires "in-game" pour débloquer rapidement le contenu. En effet, il est dommage de devoir payer un jeu, puis devoir payer le service live sur console et enfin peut être acheter des coffres afin de tutoyer les sommets du classement et enchainer les victoires... La grogne monte … Cependant, "breaking news", EA a entendu les joueurs et a décidé de suspendre les micro-transactions en jeu.
Passé ces doutes sur le modèle de monétisation du jeu et l'équilibrage du mode multijoueur, on est conquit. La beauté des images, l'ambiance générale, la retranscription fidèle de l’univers Star Wars sont somptueux et remplissent parfaitement leur rôle. Star Wars Battlefront 2 se déroule sur les 3 différentes périodes de la saga, on pourra donc s'essayer à de nombreux héros, armes et véhicules.
D'une manière générale et comme d'habitude, on se fait "non-stop fragger" sur le multijoueur, alors on se "console" sur le mode solo qui est réussi et que l'on espère pas trop court. Voici nos vidéos sur le multi et le solo.
Vidéo de Gameplay Multijoueurs
On commence avec cette première vidéo qui montre la phase d’attente lors de l’installation (ce qui est globalement une bonne idée et plus intéressant que sur le premier opus) puis on vous montre un peu du mode multijoueur sur la map d’Endor et de Yavin 4. Le multi nous a semblé un peu difficile.
Vidéo de Gameplay Solo
Cette 2ème vidéo vous montre quelques extraits du mode solo. On alterne avec style et classe, les phases de combat spatiaux, les phases de combats au sol et les splendides cinématiques. Ce mode paraît à l'opposé du multi, un peu trop facile dû à des adversaires dotés d'une IA un peu trop sommaire et prévisible.
Vidéo du tutoriel sur les cartes à collectionner
La collection de cartes, c’est le sujet polémique du moment ; on a choisi de vous faire visionner le tutoriel qui explique le principe des coffres à ouvrir et des récompenses associées, tel qui est présenté dans le jeu (en anglais sans localisation). En bonus, retrouvez l’ouverture de nos deux premiers coffres. Faites-vous votre propre opinion sur ce système après visionnage. Trouvez-vous ce fonctionnement vertueux ou trop aléatoire ? Cela déséquilibre-t-il le jeu ? Faut-il payer pour cela ? A vous de juger !
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur notre Twitter ou notre page Facebook !
Star Wars Battlefront 2 sort le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One, et PC.