« Star Academy Tour » : à quoi s'attendre des concerts réunissant Pierre, Héléna, Julien et les autres ?

Le - modifié le - Par .

La tournée de la « Star Academy » a débuté, ce samedi 9 mars, au Zénith d'Amiens. Si vous n'avez pas la chance d'assister aux prochains shows de la Star Ac', voici ce que les sept candidats de la dernière édition réservent au public sur scène.

Les concerts de la « Star Academy » n'auront plus de secret pour vous. Alors qu'elle a démarré il y a quelques jours et se terminera en juin prochain, découvrez toutes les surprises de cette tournée attendue aux quatre coins de la France avec Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril, Candice et le grand gagnant de la dernière saison, Pierre Garnier.

Anisha Jo ouvre le bal 

Surprise ! Anisha se fait une place au sein de la tournée-événement. Pour chauffer la salle, la gagnante de la saison 11 assure la première partie du « Star Academy Tour ».

1h40 de show

Au programme : un concert haut en couleurs. Les élèves ne s'économisent pas, au contraire. Ce sont une trentaine de titres, seuls, ou à plusieurs que les académiciens offrent aux spectateurs. Et attention, tout le monde le dit, les sept chanteurs sont désormais plus justes et maitrisent mieux la scène que lors des primes. En effet, dès les premières secondes du show, la voix de Nikos Aliagas déclare : « Ils ont travaillé dur, ils ont progressé, ils ont grandi ». Du premier jour de leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys, jusqu'à leur premier Zénith, les élèves se sont métamorphosés.  

L'hymne au programme ?

Sur la Toile, les spectateurs révèlent déjà toute la setlist du concert. Alors, le célèbre hymne, « J’irai au bout de mes rêves », est-il au rendez-vous ? Oui ! Vêtus de blanc et accompagnés de danseurs en costumes argentés, les sept élèves ne font guère l'impasse sur le titre qui les a accompagnés tout au long de leur aventure au sein de Dammarie-Les Lys.

Lénie, Djebril et Candice en Barbie

Cette musique a marqué notre été ! De « Danse avec les Stars » à la Star Ac', « Dance the Night » est encore partout. Souvenez-vous, le morceau de Dua Lipa était même aux NRJ Music Awards 2023. C'est donc avec joie que le public retrouve ce hit confié aux trois élèves, Lénie, Djebril et Candice.

Pierre au summum

Pour le plus grand plaisir des fans, la star du programme honore son titre phare « Ceux qu'on était ». Durant la soirée, les spectateurs peuvent s'attendre à plusieurs apparitions du grand gagnant de la « Star Academy ». En duo avec Hélèna, Pierre chante « Shallow » mais aussi « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion ou encore « Casser la voix » de Patrick Bruel, en compagnie de Julien. Sur TikTok, les fans qui ont pu assister aux deux shows qui se tenaient au Zénith d'Amiens sont conquis. Une standing ovation a même été rendue. 

Des titres iconiques

Tout au long du show, les académiciens promettent de chanter plusieurs titres légendaires de la musique française et internationale. On peut notamment les découvrir sur un medley de Michael Jackson, ou encore sur « The show must go on » de Queen ou encore « Baby one more time » de Britney Spears.

Marina Kaye - Heavenbound

Écouter