Star Academy : qui est la « mean girl » de cette saison ? Les élèves répondent

Le - modifié le - Par .

A l'occasion de l'avant-première de « Mean Girl : Lolita Malgé Moi », qui a eu lieu ce lundi 8 janvier 2024, au Grand Rex, nous sommes partis à la rencontre des candidats de la Star Academy. Margot et Marie-Maud nous ont donné leur avis sur la « Mean Girl » de la promo 2023.

Tout le monde a sa définition de la « mean girl ». Au sens littéral c'est une « mauvaise fille ». Dans « Mean Girl : Lolita Malgé Moi », c'est surtout la reine de la récréation, une fashion victim et parfois même une « peste ». Mais concernant Margot et Marie-Maud de la Star Academy, ça signifie : être une fille qui « assume à fond à sa féminité ». Ainsi, quand on leur a demandé : qui était la « mean girl » du programme de cette année ? A l'unanimité, les deux candidates ont répondu : Clara. 

Margot : « c'est une belle représentation »

« En fait c'est une énergie. Elle est belle. Elle le sait mais tout en étant gentille », argumente Marie-Maud, avant d'ajouter : « elle émane de la gentillesse mais aussi de la beauté. Elle émane la confiance ». Quant à Margot, elle a affirmé que ce qu'elle aime chez Clara c'est la manière dont elle « assume » son corps. « Moi ce que j'aime avec Clara c'est qu'elle a des formes. Elle les assume. Elle est belle ».

Selon elle, Clara est une vraie source d'inspiration et de motivation pour les femmes : « Je trouve que pour toutes les femmes qui ont des formes et qui ont peut-être du mal à s'assumer et qui ont des complexes. Et bien, c'est une belle représentation de l'image de cette femme qui est très belle et qui est féminine »

A l'instar du film « Barbie » réalisé par Greta Gerwig, Margot ajoute qu'il est important de « casser tous ces codes de stéréotypes féminins ». « On est des femmes. On est belles en fait », conclue-t-elle. 

Une belle cohésion entre les apprentis chanteurs aujourd'hui amis. Les deux candidates l'ont affirmé: il n'y avait pas de clans au sein du Château de Dammarie-les-Lys. D'après elles, la promo vivait en « très bonne cohésion » lors de leurs participations. « Non, il n'y avait pas de clans. Même s'il y avait des duos ou des trios, on était quand même avec les autres ».

Pour rappel, la deuxième saison de la nouvelle édition de la Star Academy a débuté le 31 août. Sur X (anciennement Twitter), le journaliste Clem Garin a révèlé le 20 décembre dernier, que la Star Academy 2023 sera finalement prolongée de 2 semaines et terminera « en toute logique, le samedi 3 février 2024 ».

Eddy de Pretto - LOVE'n'TENDRESSE

Écouter