Star Academy: Quentin Mosimann se confie sur ses difficultés à composer l’hymne

Le - Par .

Il y a quelques semaines s’achevait la saison de la Star Academy, dont la jeune Anisha ressortait vainqueur. L’aventure terminée, le DJ Quentin Mosimann revient sur les défis à relever avec ces 13 personnalités.

Il y a presque un mois la Star Academy se terminait et le château fermait ses portes. Mais la saison continue de faire parler d’elle. Une dynamique que les anciens candidats ont bien compris. Ils optent pour l’accessibilité et partagent leur quotidien avec leurs fans via les réseaux sociaux. Les posts et les lives sont l’occasion pour eux de s’exprimer et de rattraper le temps passé loin de leurs téléphones, chacun peut ainsi évoquer ses projets.

"Ne partez pas sans moi", une création en un temps record

Dans cette dernière édition de la Star Academy, présidée par Michael Goldman, le corps professoral a dû composer avec 13 personnalités variées. Qu’à cela ne tienne, le défi a été relevé par les élèves et le public. Néanmoins, il a tout de même fallu accorder les 13 tempéraments pour composer l’hymne de la saison. Une tâche qui a été confiée à un ancien candidat, le DJ Quentin Mosimann. C’est à lui que nous devons le remix de "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion. Un titre dont la mélodie a marqué les esprits des semaines durant.

Dimanche 18 décembre, Quentin Mosimann, aborde les coulisses de la composition : "Entre nous, pas fastoche, parce qu'à l'origine, il y a beaucoup de gens qui décident", confie-t-il sur Konbini. "On choisit 'Ne partez pas sans moi', on fait des tests sur d'autres trucs, ça marche moins bien. Sauf que 'Ne partez pas sans moi', c'est une chanson qui est ultra compliquée. En même temps le brief, il fallait que ce soit un mix de 'Champs-Élysées' à l'époque, remixé un petit peu électro…"

Un défi à relever dans un temps limité. "Moi, j'avais genre tout ça, et il fallait faire le track. Et puis, il fallait après enregistrer les 13 élèves de la Star Ac. Ça a été un peu chaotique à faire. Je crois qu'il y a tellement une hype autour du retour de la Star Ac qu'en fait, le track il marche. Je trouve ça génial, on a quand même réussi à le dépoussiérer !". La preuve l'hymne fait un carton plein auprès du public.