À chaque fois, c’est la même émotion lorsque le nom de l’hymne officiel de la « Star Academy » est révélé aux élèves. La nouvelle promotion n’a pas fait exception. Lors du premier prime diffusé sur TF1, samedi 4 novembre 2023, Nikos Aliagas s’est chargé de cette grande annonce. Les élèves de la Star Ac' s'apprêtent à interpréter chaque semaine « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman.
Mais les 13 candidats de cette onzième saison, installés dans le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), devront s’adapter à une nouvelle version. « Ça va être une chanson qui va vous accompagner tout au long de votre aventure, et peut-être même tout au long de votre vie », a promis Nikos durant le prime. La joie s’est également faite ressentir du côté du fils de l'artiste, Michaël Goldman, également directeur de la promotion.
Un hymne qui divise
Sur X (anciennement Twitter), les réactions ne se sont pas faites attendre. Si certains fans ont « adoré » cet hymne, d’autres n'ont pas manqué de se moquer gentiment : « Michael Goldman qui capitalise sur la carrière de son père », « Michael Goldman il oublie pas les royalties », « Comment faire gagner de l'argent à papa », pouvait-on lire.
L’hymne semble néanmoins avoir fait plaisir aux nouveaux candidats, qui sont particulièrement gâtés cette saison. Et pour cause, après Robbie Williams l’an passé, ils seront épaulés cette saison par un nouveau parrain à la renommée internationale. Mais aussi, par une marraine. Pour l’édition 2023 de la « Star Academy », ce sont James Blunt et Vitaa qui ont été choisis pour être les mentors des académiciens.