Star Academy : pourquoi Lenie prend-elle ses distances avec les anciens élèves ?

Le - Par .

Dans une interview récente, Lenie explique les raisons pour lesquelles elle a choisi de s'éloigner un peu de ses camarades de la Star Academy.

Après une aventure intense au château de Dammarie-les-Lys avec la promotion 2023 de la Star Academy, suivie d’une tournée triomphale, les élèves de l'émission volent désormais de leurs propres ailes. Tandis qu’Helena et Pierre Garnier sont nommés aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation Francophone, Lenie, de son côté, commence à se faire un nom grâce à ses deux singles sortis à la rentrée, « J'ai plus peur » et « Sans toi ».

Avec un emploi du temps aussi chargé, une question se pose : les anciens élèves parviennent-ils toujours à maintenir des liens aussi étroits qu’auparavant ?

La Star Ac', une « famille »

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le 30 septembre dernier, Lenie évoque la distance prise avec ses camarades de promotion. « C’est vrai que ces derniers temps, je mets mon énergie ailleurs. Je me suis donné les moyens d'arriver jusqu'ici, je veux continuer et pouvoir vivre de ma passion », commente la chanteuse après avoir souligné que leurs liens restaient solides et que les anciens élèves communiquaient souvent via des groupes WhatsApp.

Ses camarades comprennent cet investissement synonyme d'éloignement, précise encore Lenie, d’autant que chacun d'entre eux se consacre également à ses projets. « Mais cela ne change rien à ce que je ressens pour eux : ils resteront toujours ma famille », ajoute-t-elle encore.

Si aucun album n’est pour le moment en préparation que les fans se rassurent : « Je suis en train de faire des sons, je travaille beaucoup, j’ai des projets… », indique Leni. Encore un peu de patience…