« Star Academy » : Léa se confie sur son nouvel album

Le - Par .

Finaliste de la dernière saison de la « Star Academy », Léa avait annoncé il y a quelques mois qu’elle préparait son album. La jeune chanteuse vient de sortir son premier single et parle enfin de son projet.

Même si Léa n’est pas partie gagnante de la dernière saison de la « Star Academy », elle est restée l’un des visages fort du télé-crochet. Début février, la chanteuse annonçait sur ses réseaux sociaux sa signature chez Columbia un des labels de Sony Music France. Une vraie réussite pour Léa qui ne compte pas s’arrêter de sitôt : « C’est un grand honneur de pouvoir partager tout ce que je vis avec vous car c’est grâce à vous que je suis là, et c’est que le début ».

A peine âgée de 24 ans, elle expliquait que sa vie avait pris une tout autre tournure à la minute où elle avait quitté le château : « Je posais à peine les pieds après la Star Ac’, à peine redescendue, qu’on m’annonçait ma signature, donc je me prépare au maximum à ma nouvelle vie ». Alors que son premier single « Plus fort » continue de cartonner, la jeune femme vient de faire ses premières confidences sur son album à venir.

« Tout ce qui est dit me correspond »

Si la jeune chanteuse avoue qu’elle se remet en forme pour pouvoir assurer ses prochains concerts, elle ne perd pas de temps au studio où elle confectionne les premiers titres : « J’essaye encore de trouver ma direction artistique, et ce n’est pas facile de la trouver sachant qu’on vient de sortir d’un télé-crochet, que c’était une école. Là, j’ai envie de me trouver, ne pas mentir à mon public, et pour cela, il faut se connecter à soi-même et sortir tout ce qu’on a envie de partager. Ce n’est pas facile, mais on avance doucement mais surement ».

Dans cet album, la jeune femme explique qu’elle a envie de donner une onde positive aux jeunes d’aujourd’hui : « Ce sont des chansons motivantes, qui touchent tout le monde. J’ai les refrains lourds qui rentrent dans la tête. Il y a beaucoup de surprises ». Si la chanteuse ne veut pas en dire plus, une chose est sure, son titre « Plus fort » écrit par Vitaa et Renaud sera présent sur son album : « Ils ont trop bien géré, et je n’ai rien à modifier. Quand je chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c’est la surface du message que j’ai vraiment envie de partager ».

Lire aussi