« Star Academy » : le château de Dammarie-les-Lys mis aux enchères

Le - Par .

La demeure de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne, où ont été tournées toutes les saisons du télé-crochet « Star Academy », doit être mise aux enchères le 2 novembre prochain.

Si vous souhaitez vivre dans un château du XVIIIe siècle bâti par l'architecte de Louis XV, c'est par ici ! Le château des Vives Eaux, à Dammarie-les-Lys, plus connu pour avoir abrité toutes les saisons de la « Star Academy », sera mis aux enchères le 2 novembre prochain. La bâtisse a été estimée à 700.000 euros par la société Axa Banque.

C'est le tribunal de Melun qui a publié l’annonce de vente légale aux enchères publiques, que Le Parisien a pu consulter : « Un château, superficie totale 2.496,73 m² d'une contenance totale de 18 hectares, entièrement clos se composant de parcs et forêts, se décomposant en un château, une maison de gardien, des dépendances et une serre. » Alors, si vous rêvez de jouer les stars et marcher dans les traces de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et la centaine d'autres pensionnaires de l'émission de télé-réalité, une visite aura lieu le 25 octobre de 14 à 15 heures.

Jean-Michel Pontet, le propriétaire des lieux, a cependant un « contentieux financier et juridique » avec sa banque, comme il l'a expliqué au Parisien. Il conteste ainsi cette mise en vente: « Ni la visite ni la vente n'auront lieu. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100 % », affirme-t-il.

Quel impact sur le tournage de la « Star Academy » ?

Pas d’inquiétudes ! Cette vente, qui aura quand même lieu selon l'avocate de la banque, n'impactera pas le tournage de la prochaine saison du télé-crochet dont la diffusion est prévue à partir du 4 novembre prochain. Elle réunira 16 candidats, soit 3 de plus que l'an dernier, et durera aussi plus longtemps, trois mois, contre un mois auparavant.