Alors que Julien était aux portes de la victoire, Pierre Garnier est sorti gagnant de la 11ème édition de la « Star Academy », sur TF1. Sous le feu des projecteurs, le grand vainqueur poursuit aujourd'hui son ascension. Avec 100.000 euros en poche, un contrat chez Universal et un premier single "Ceux qu'on était", son destin semble tout tracer. D'autres candidats de cette nouvelle promo se distinguent également, malgré leur défaite: Lénie, Héléna et Julien. Focus sur les trois anciens élèves.
Lénie chez Sony
Pour commencer, Lénie a signé chez Sony. Peu de temps après son élimination, la starlette a été aperçue par ailleurs au défilé Jacquemus aux côtés de Djébril. Dans un documentaire diffusé ce week-end sur TF1, la jeune élève affirme qu'elle prépare actuellement son premier single. « J'aime beaucoup la soul, vraiment beaucoup. D'après moi, c'est le style qui me va le mieux avec une signification super profonde dans le message », a-t-elle confié.
A seulement 18 ans, la jeune femme avait peur de ne plus avoir de but après son aventure au château de Dammarie-lès-Lys, heureusement pour elle, la flamme est vite revenue : « J'avais peur de ça à la Star Ac’, de me dire 'OK, j'ai réalisé tous mes rêves, qu'est-ce que je vais faire maintenant ?', et maintenant j'ai plein d'autres choses qui me viennent en tête ».
Héléna et Julien sur les planches
Quant à Héléna et Julien, leurs chemins se sont croisés. Ce mardi 13 février, les deux anciens candidats de la « Star Academy 11 » se sont retrouvés sur scène à l'occasion de la comédie musicale « Molière, l'Opéra Urbain ». Pour rappel, Dove Attia était intervenu dans le télé-crochet et avait proposé aux jeunes élèves de « monter sur scène ». Chose promise, chose due.
Pour les deux jeunes élèves, cette participation était une chance. D'après Télé2semaines ou encore Diverto, les deux candidats « ont conquis le public » et « fait l'hunanimité ». Sur Instagram, Lucie Bernardoni, qui était aux premiers rangs les a également félicités.
Alors jusqu'où les élèves de la « Star Academy » iront ? D'autres candidats pourraient prendre une trajectoire surprenante... On a hâte de le découvrir.