« Star Academy » : découvrez quelle star pourrait donner des cours de chant l'an prochain

Le - Par .

En 2024, la « Star Academy » reprendra du service sur TF1. De quoi attiser les envies de plusieurs artistes qui souhaiteraient participer au célèbre programme.

Si Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau, Marlène Schaff ou encore Lucie Bernardoni décident de quitter leur rôle de professeur pour la saison prochaine de la « Star Academy », la production ne devrait pas avoir de mal à leur trouver des remplaçants. L'émission a plusieurs adeptes dans le monde de la chanson. Parmi eux, Lara Fabian qui signerait à une seule condition.

Invitée d’Éric Dussart ce samedi 24 février dans l'émission « On refait la télé » sur RTL, la célèbre chanteuse s’est exprimée sur les rumeurs entourant sa prise de poste dans la prochaine saison de la « Star Academy ». Elle explique : « Si on me proposait de venir régulièrement pour être une oreille, une épaule, prof de chant pourquoi pas, je n'ai pas de velléité de titre. Tout ce que je veux c'est pouvoir contribuer et être utile. Si je pouvais être utile sur une base régulière, pourquoi pas ! »

« Je ne peux le faire que si… »

Mais bien qu'elle soit ouverte à cette éventualité, l’interprète de « J’y crois encore » a ses conditions. « La vérité, c'est qu'une partie de moi se sait tout à fait légitime pour le faire, car je le fais depuis beaucoup d'années et surtout je me sens à ma place, c'est tellement naturel pour moi. Et une autre partie de moi, me dit que je ne peux le faire que si j'ai vraiment l'espace pour le faire. », confie Lara Fabian.

Une grande liberté qu’elle a déjà connue dans la version québécoise de la « Star Academy » où elle a été directrice. « On rentrait dans le bureau avec les petits, on parlait pendant des heures et moi je travaillais avec eux au quotidien, cinq à sept heures par jour parfois. Il y avait vraiment une dimension d'équipe, de famille. Je ne sais pas comment ça se passe réellement en France, parce qu'on ne voit qu'une partie du prisme. », s’interroge-t-elle. Alors, sera-t-elle professeure de la prochaine saison ? Le message est en tout cas passé !