«Star Academy»: date, directeur, casting… Tout ce qu’il faut savoir sur l’émission

Le - modifié le - Par .

C’est officiel! TF1 vient enfin d’annoncer la date de diffusion de la nouvelle version de la «Star Academy». Découvrez toutes les infos sur le show très attendu.

C’est désormais fixé au 15 octobre. Le retour de la «Star Academy» se fera dans deux semaines sur TF1. Un prime sera diffusé tous les samedis soirs et une quotidienne qui suivra les progrès des élèves sera disponible tous les jours à 17h30.

Treize candidats ont été choisis pour participer à cette nouvelle émission. On connait déjà le nom et le visage de l’une d’entre elles qui a été présentée lors de l’émission «Danse avec les Stars». Il s’agit de la jeune Enola.

Pour ce retour, les élèves intégreront le légendaire château de Dammarie-les-Lys pour deux mois de formation. Nikos Aliagas, le présentateur iconique du show a également partagé une première bande-annonce du télé-crochet. On y aperçoit le château complètement rénové.

Star Academy : Michael Goldman nouveau directeur!

Autre confirmation: Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, sera le nouveau directeur de l’émission. Le musicien s’est confié sur cette nouvelle expérience : «Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting, car les mômes m’ont fait craquer. Cela a duré quatre jours, mais j’aime tellement cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée.», a expliqué le musicien au Parisien.

Comment a réagi Jean-Jacques Goldman à cette annonce pour son fils? «Il m'a félicité quand il a su que j'allais faire l'émission. Je ne suis pas sûr qu'il ait la télé, mais la Star Ac, c'est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s'en souvenait bien.», a déclaré Michael Goldman dans les colonnes du Parisien.

Lire aussi