Une page se tourne. Le «Star Academy Tour» a pris fin le 7 juillet dernier. Mais les jeunes chanteurs qui commencent à voler de leurs propres ailes n’ont pas prévu de s’éloigner trop longtemps de leur public.
La plupart remonte sur scène en solo cet été. Voici un petit récapitulatif des prochains shows de ces artistes à suivre de près.
Helena Bailly
La jeune Belge a fait chanter le public de Toulouse lors du NRJ Music Tour le 13 juillet dernier. Helena a, en effet, interprété son tout nouveau single «Summer Body», devant une foule émue. Elle remontera sur scène très prochainement, le 21 juillet à Bruxelles, à l’occasion de la Fête Nationale belge. Ce n’est pas tout ! L’amie de Pierre Garnier a prévu de rencontrer ses fans du bout du monde, en participant au festival Super Franco Fête, le 27 août à Quebec.
Julien Lieb
Julien Lieb est bien parti pour mener une belle carrière. Celui qui a participé à l’émission «Fort Boyard» a prévu deux premiers concerts solo, l’an prochain en Belgique et à Lille mais avant cela, il fait le tour des Festivals en France.
Le jeune chanteur se produira à Marseille le 20 juillet mais aussi à Peruweltz, en Belgique, le 27 juillet, avant de passer par Bayonne le 31 juillet. Le mois d’août ne sera pas non plus de tout repos puisqu’il célèbrera avec d’autres artistes «l’été à Pau», le 1er août puis se rendra à St-Venant, le 18 août et terminera son tour de France par la ville de Crespin, dans les Hauts-de-France, le 7 septembre prochain.
Axel Marbeuf
Axel devrait croiser très souvent Julien Lieb cet été. Les deux jeunes artistes feront à peu près les mêmes scènes dans les jours à venir. Ils se sont d’ailleurs déjà retrouvés lors d’un festival à Anzin, près de Valenciennes, le 14 juillet dernier. Si vous souhaitez écouter en live les singles de l’élève de la Star Ac’, «Chante» et «Pour la première fois», rendez-vous le 27 juillet à Peruweltz, en Belgique mais aussi le 31 juillet à Bayonne. Celui qui est fan de Pierre de Maere se rendra ensuite à St-Venant, le 18 août puis à Aire Sur La Lys, le 1er septembre et à Crespin, le 7 septembre prochain.
Pierre Garnier
Le grand vainqueur de la onzième saison de la Star Academy n’a pas prévu de chômer cet été. Pierre Garnier a mis le feu au NRJ Music Tour de Toulouse, le 13 juillet dernier mais il a aussi eu l’honneur de porter la flamme Olympique dans les rues de Paris, le lendemain.
Difficile de trouver l’emploi du temps de l’artiste pour le reste de l’été. Une chose est sûre, l’interprète de «Ceux qu’on était» sera au Mans le 28 septembre 2024 pour le Tour Vibration. Pierre Garnier devrait ensuite se préparer pour sa première tournée solo qui débutera en 26 janvier 2025 et qui s’achèvera avec de nombreux Zéniths jusqu’en juin.
Et les autres ?
Candice, Lénie et Djebril qui ont également fait partie de la troupe du «Star Academy Tour» n’ont pas communiqué de dates de live pour cet été. Les jeunes artistes travaillent chacun de leur côté sur leurs enregistrements perso. En attendant de découvrir leurs singles, vous pourrez toujours les retrouver dans leurs vlogs sur leurs chaines YouTube.