Stadia : Google offre deux mois d'abonnement pour fêter le lancement de la version gratuite !

Le

Longtemps réservé aux possesseurs du pack Premiere Edition, Stadia est enfin disponible pour tous. La version gratuite est dès à présent disponible, mais Google offre également deux mois pour essayer Stadia Pro. Seule condition pour en profiter pleinement, avoir une bonne connexion !

Après un lancement difficile, Stadia, le service de jeu en streaming de Google, va enfin entrer dans une nouvelle dimension. En effet, depuis hier soir, la version gratuite de Stadia est disponible en France et dans les 13 autres pays où a été lancé le service. Une fonctionnalité très attendue par les joueurs, puisqu'on le rappelle, il est nécessaire d'acheter ses jeux sur le store de Google pour en profiter sur Stadia.

Deux mois d'abonnement Pro offerts à tous les joueurs

Si vous ne voulez pas acheter de jeux et essayer quand même le service, Google offre deux mois d'abonnement Pro à tous les joueurs. Pour rappel, la version Pro (proposée habituellement au prix 9,99 euros par mois) permet d'accéder à un catalogue de jeux offerts (9 en ce moment), qui change tous les mois, tout en profitant d'options exclusives, comme la 4K, le HDR ou encore le son Surrond 5.1. Au passage, on précise que cette offre s'applique également aux personnes qui sont déjà abonnées à Stadia Pro. Si votre abonnement est actuellement activé, vous ne paierez pas les deux prochains mois. 

Pour en profiter, c'est simple, il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Un compte Gmail est nécessaire pour l'inscription, et vous devrez également renseigner vos informations de paiement pour activer les deux mois gratuits de Stadia Pro (pas besoin de carte pour l'offre gratuite). Rassurez-vous, il est quand même possible d'annuler l'abonnement avant son terme pour éviter de payer à la fin des deux mois. En revanche, si vous ne pouvez pas jouer directement après votre inscription, c'est normal. L'activation du service peut prendre jusqu'à 48 heures.

Stadia en quelques mots 

Stadia vous permet de jouer à vos jeux vidéo préférés, même si vous n'avez pas une console ou un PC assez puissant. A la manière de Netflix, pour les films et séries, le service permet de jouer en streaming, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de télécharger le jeu, ni même l'installer. En revanche, il faut tout de même posséder une bonne connexion (10Mbps minimum) afin de pouvoir jouer dans des conditions optimales.

Vendu à l'origine avec un Chromecast et une manette, Stadia est également disponible sur PC (via le navigateur web) et sur mobiles (liste des smartphones compatibles ici). Et si la manette Stadia est la seule compatible avec le Chromecast, il est tout de même possible d'utiliser une manette PS4 ou Xbox One sur PC et smartphones.