«Squid Game»: une saison 2 commandée par Netflix

Le - Par .

C’est désormais officiel! Quelques semaines après la confirmation d’une suite par le créateur de la série évènement, Netflix nous en dit plus…

«L'univers Squid Game ne fait que commencer.» Ces mots prononcés par Ted Sarandos, co-directeur général et directeur des contenus Netflix, devraient ravir de nombreux fans à travers le monde. La conférence de presse tenue par le géant de la SVOD, ce jeudi 20 janvier, a mis en avant les franchises qui ont de l’avenir sur Netflix dont «Les Chroniques de Bridgerton», «Stranger Things» et bien sûr «Squid Game».

La saison 2 de «Squid Game» avait déjà été confirmée par le créateur de la série, Hwang Dong-Hyuk, au mois de novembre dernier.

La suite du show sud-coréen fera-t-elle mieux que la première partie? La saison 1 a été regardée par plus de 132 millions de personnes dans les 23 jours qui ont suivi sa sortie. Un record incroyable!

De quoi parlera la saison 2 de «Squid Game»?

La saison 1 de «Squid Game» suit les aventures de Seong Gi-hun,un quadragénaire perdu, accro au jeu et divorcé. Le héros endetté, incarné par Lee Jung-jae, accepte la proposition de se faire facilement de l’argent en participant à un jeu. Il se retrouve alors aux côtés d’autres participants, eux aussi complètement fauchés. 400 personnes s’affrontent via des épreuves de cour de récréation…Des jeux sanglants où les perdants se font littéralement éliminés.

En novembre dernier, Hwang Dong-Hyuk, le créateur du show, s’est confié dans les colonnes du magazine américain «Entertainment Weekly» sur le destin du héros Gi-Hun, dans la saison 2.

«Dans la première saison, Gi-hun est un personnage dont l'humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu'un d'assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu'il aura appris d'une manière beaucoup plus proactive.»