Après la théorie selon laquelle le choix de la carte pourrait déterminer le rôle qu’un participant a dans le jeu, il y a notamment plusieurs autres «easter eggs», soit des petits indices cachés, que vous avez peut être loupé dans la série. Découvrez si vous avez réellement bien prêté attention au show.
1. Les murs du dortoir
Ce que les participants ignorent, c'est que les jeux auxquels ils vont devoir jouer sont sous leurs yeux depuis le départ. Au début de la série, on ne voit pas trop les murs du dortoir car il y a beaucoup de lits. Au fur et à mesure que les participants (et leurs lits) disparaissent, on peut voir les jeux dans lesquels ils s'affrontent sur les murs.
2. Une scêne hilarante
Lors du premier épisode, on voit le personnage principal Gi-hun bousculer Sae-byeok, il ramasse sa boisson et a du mal à remettre la paille dans le gobelet. Et alors qu'on pense que le personnage de HoYeon Jung est blessé et se tord de douleurs, en réalité l'actrice est tout simplement en train de hurler de rire lors de cette scène.
3. Le symbole du nombre 456
456, c'est le nombre de participants dans le jeu. Mais c'est aussi le nombre attribué au personnage principal: Gi-Hun.
456 est le nombre le plus répété dans la série. Lors du premier épisode, Gi-Hun gagne la somme de 4,560,000 won en pariant sur des chevaux. Et à la fin, suite à sa victoire, il remporte la belle somme de 45,600,000,000 won. Mais ce n'est pas tout.
Au debut du cinquième jeu, les joueurs doivent choisir un numéro de maillot. Lorsque des joueurs se précipitent sur les maillots du millieu, on entend un 'VIP' commenter que c'est un instinct animal de 'se réfugier au milieu'. Les chiffres 4,5 et 6, représentent en quelque sortes cette moyenne ordinaire.
4. La réf
Pendant la partie de billes, Sae-byeok affronte la joueuse numéro 240 (Ji-yeong) qui cite une réplique d’un film avec l’acteur Lee Byung-hun: un artiste très connu en Corée... Ce même acteur est aussi dans la série!
5. Le joueur 001
SPOILER: à la fin, on apprend que c’est le joueur numéro 1 qui a tout orchestré. Mais en vérité, on nous a offert plusieurs indices sur cette fin. Durant la première partie (1,2,3 soleil), il semble être indétectable aux yeux de la poupée géante. Il est aussi le premier à avancer et le dernier à s'arrêter, comme s'il connaissait déjà ce jeu.
Lorsque le policier regarde les archives, il n’y a aucune donnée sur le joueur numéro 1. Et lors du second épisode, le quotidien du vieil homme est le seul que l'on ne nous révèle pas.
Durant la partie de billes, il dit que le décor ressemble à son propre quartier (normal puisque c’est lui qui l’a créé!) Quand le vieil homme perd, il est censé se faire tirer dessus, mais sa mort est 'off cam', et on n'entend jamais le bruit de son corps qui s’écroule par la suite.
Et lorsque les joueurs commencent à s’entretuer durant la nuit, c’est finalement lui qui supplie les soldats d’intervenir, ce qu’ils font immédiatement.
6. Le destin des perdants
Souvenez-vous, Ali, qui avait volé de l'argent à son employeur, se retrouve volé à son tour par Sang-woo, et perd la partie de billes.
Deok-su (le gangster) qui a sauté du haut d'un pont dans le deuxième épisode, finit par tomber pendant le jeu sur le pont.
Sang-woo avait tenté de mettre fin à ses jours avant de rejoindre Squid Game. A la fin, il n'est pas tué par un des soldats, mais bien par lui-même.
Sae-Byoek tient un couteau à la gorge d'un homme et à la fin, connaît le même sort.
Gi-hun, le perso principal, jure sur 'la vie de sa mère' dans le deuxième épisode... Sans surprise, elle n'est plus là à son retour.
Coïncidences?
Lequel de ces détails vous a choqué le plus ?