Squeezie temporairement exclu de YouTube: pourquoi a-t-il été sanctionné?

Le - Par .

Le Youtubeur le plus suivi en France pensait devoir se mettre en pause après avoir été banni de la plateforme à cause d’une vidéo de 2018! Mais tout semble aujourd’hui rentrer dans l’ordre.

Squeezie aurait pu manquer à ses fans pendant quelques temps. Le youtubeur a annoncé, hier, mardi 15 juin, qu’il ne pourrait pas mettre de nouvelle vidéo sur sa chaine pendant sept jours! La raison: un de ses contenus datant de 2018 n’a pas respecté les droits d’auteur.

 «Une vidéo de 2018 qui prend un strike, interdit d’upload pendant sept jours», a expliqué Lucas Hauchard de son vrai nom, sur Instagram. Une décision complètement absurde pour tous les fans du jeune homme.

Squeezie : «YouTube m’a pardonné»

Mais que les internautes se rassurent, Squeezie pourra finalement revenir dès demain, sur YouTube. Suite à ces incompréhensions, la plateforme n’a pas souhaité sanctionner le créateur de contenus plus longtemps.

«YouTube m’a pardonné», a déclaré le youtubeur et chanteur avec toujours autant d’autodérision. La sanction aurait été demandée en réalité pour une de ses vidéos considérées comme «violente» sur un subreddit de 2018.  

Lire aussi