Squeezie sort son premier album «Oxyz»

Le - modifié le - Par .

Très attendu par ses fans, Squeezie a enfin sorti son premier album studio «Oxyz». Un opus qui contient 14 titres inédits, maintenant disponible.

Une expérience sensorielle. Il y a quelques mois, Squeezie s’est lancé un énorme défi, celui de réaliser son propre album studio. Depuis toujours, ce dernier est attiré par le milieu de la musique. Débutant avec des musiques parodiques sur sa chaîne Youtube, le jeune homme qui aura sa propre émission sur NRJ a saisi sa chance et s’est lancé dans cet univers impitoyable.

Aujourd’hui, le voilà fin prêt pour la sortie de son premier opus, intitulé «Oxyz». Ce projet, Squeezie le travaille depuis des mois. Voulant offrir une version aboutie et non bâclée à ses fans, le Youtubeur s’est longtemps penché sur le style de musique qu’il voulait retrouver dans son album. Pour ce faire, il s’est entouré d’une équipe qui l’a aidé à trouver sa voix.

Une fois cette étape franchit, Squeezie pose son rythme sur des morceaux, tous différents avec une tracklist très éclectique. Avec «Oxyz», titre éponyme de l’album, le ton est donné. Les auditeurs doivent se préparer à vivre une expérience sensorielle. S’en suit alors, son dernier single «Servis» en collaboration avec Gambi. Parmi les autres morceaux «Podium», «Guépard», «Pourquoi», «Pas maintenant» ou encore «Mario Kart», gardent ce rythme très entrainant.

Quant à «Tout», «Loin», «Elle menait la danse » et «Années», le tempo ralenti et Lucas Hauchard, de son vrai nom, prend plus le temps d’exprimer ce qu’il ressent. Un album appuyé par le label Balai Steak, encore un clin d’œil qui a beaucoup amusé les internautes.

Squeezie: pourquoi un album ?

Alors qu’il annonçait publiquement la sortie de «Oxyz», Squeezie a tourné une vidéo explicative, qui répond à toutes les questions que peuvent se poser les internautes. «La musique c’est une manière très différente d’aborder des sujets et des thèmes que les vidéos. Par exemple, il y a plein de chansons d’amour qui parlent d’histoires de rupture, de jalousie. Mais parler de ça en vidéo, à travers un des formats que j’ai sur cette chaine Youtube, c’est bizarre ça ne s’y prête pas.» En se livrant à travers ses morceaux, Squeezie montre une autre facette de sa personnalité.

Côté visuel, Squeezie a longuement réfléchi au design de «Oxyz». Après plusieurs heures de réflexion, il a décidé de se mettre à la place du consommateur, en imaginant ce qu’il aimerait avoir entre les mains. «Je trouve qu’aujourd’hui quand on achète un CD, en tout cas, moi dans mon cas, je ne l’achète pas pour écouter les musiques qu’il y a dessus. Je l’achète juste pour avoir un bel objet. Pour avoir un souvenir de cet album.»

Squeezie, une tournée en préparation

Un des autres plaisirs à réaliser cet album c’est également de pouvoir partager ses titres avec ses fans. C’est pour cela qu’une tournée de 20 dates sera organisée prochainement. Pour la scénographie, Squeezie ne souhaite pas en dévoilant trop pour l’instant. Il préfère garder la surprise pour son public…

Découvrez la tracklist de «Oxyz»

Oxyz
Servis ft. Gambi
Tout
Podium
Guépard ft. Nemir
Mario Kart
Loin
Interlude
Pourquoi
Elle menait la danse
K.O.
T’en fais pas
Pas maintenant
Années

Lire aussi