Squeezie: son NFT dépasse les 11 000 euros, les bénéfices reversés à une association

Le - Par .

Dans la dernière vidéo de McFly et Carlito, les trois YouTubeurs ont confectionné un NFT, qui a été mis aux enchères. Les bénéfices récoltés iront à une association.

Une surprenante enchère! Depuis quelque temps, les NFT envahissent le marché de l’art. Ces jetons non fongibles sont en réalité des actes de propriété répertoriés dans un registre numérique. Cela concerne des oeuvres artistiques, telles que des tableaux ou encore des cartes de collection. Les NFT assurent également la traçabilité et la provenance d’une oeuvre.

Et aujourd’hui Squeezie en a créé un avec McFly et Carlito. Dans la dernière vidéo du duo, ces derniers appellent des gens au hasard. Et quand vient le tour de Lucas, celui-ci appelle Hasheur. Il lui fait croire qu’il veut «troller la commu NFT» en mettant aux enchères ce dessin réalisé en 2 minutes.

Squeezie fait un don au Secours Populaire

Le piège se referme immédiatement sur Hasheur qui n’en revient pas de cette proposition. Squeezie estime que son NFT vaut près de 5ETH, soit l’équivalent de 12 000 euros au moment du tournage. Une fois la supercherie révélée, Squeezie décide tout de même d’aller au bout des choses.

Il met aux enchères ce fameux NFT. Celui qui est venu faire son show sur NRJ ne s’arrête pas là. Il affirme que tous les bénéfices récoltés seront reversés au Secours Populaire. Pour l’instant, l’objet a dépassé les 11 000 euros. Et ce n’est pas fini….

© Capture d'écran Youtube