Qui dit rentrée dit retour de nos créateurs de contenus sur YouTube et Squeezie ne l’a pas oublié ! Pour faire plaisir à sa communauté, le YouTubeur a publié le week-end dernier une nouvelle vidéo du concept qui marche le mieux sur sa chaîne : « Imposteurs ». Après avoir accueilli, Pierre Niney et François Civil, Orelsan et son frère Corentin Cotentin ou encore SCH et Soso Maness, c’est au tour des deux pilotes de Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly, de se prêter au jeu des « Imposteurs ». Seulement deux jours après la publication sur sa chaîne, la vidéo a attiré plus de 6 millions de personnes.
Et ça paraît plutôt logique vu la notoriété des invités qui, cette fois-ci, ne sont pas connus que du public français. Effectivement, Charles Leclerc, originaire de Monaco, est un pilote automobile de l’écurie Ferrari. Pierre Gasly, de son côté, est un pilote français qui court pour l’écurie Alpine et qui a terminé sur la troisième marche du podium lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas. Mais le succès de cette dernière vidéo peut également s'expliquer par une nouvelle fonctionnalité intégrée désormais aux vidéos de Squeezie lui permettant désormais de rayonner à l'international, à savoir le doublage.
Il n’est plus question ici de simples doublages parfois aléatoires quant à la pertinence de la traduction mais bien d’un véritable doublage audio disponible en anglais et généré par une intelligence artificielle. A terme, cette technologie devrait même évoluer pour proposer un doublage imitant la voix des intervenants des vidéos. De quoi ouvrir un peu plus encore l'audience déjà phénoménale du célèbre YouTubeur français.
Ce dernier format « Imposteur » apparait comme un tour de chauffe avant la très attendue seconde édition du Grand Prix Explorer organisée par Squeezie et à laquelle est attendue Pierre Gasly qui, en compagnie du pilote Esteban Ocon, coachera les deux équipes Alpine engagées et constituées de Depielo et Manon, d’une part et Djilsi et Théodort, d’autre part. Départ de la course, le 9 septembre sur le circuit Bugatti du Mans.