Squeezie : que disent les premiers retours sur son documentaire « Merci Internet » ?

Le - modifié le - Par .

Le documentaire de Prime Video sur la vie de Squeezie a été présenté en avant-première au Grand Rex, hier, lundi 15 janvier et les premiers avis vantent une série brillante et nostalgique.

« Merci Internet » sort bientôt sur le petit écran. En attendant de pouvoir se faire son propre avis le 19 janvier prochain sur Prime Video, les premiers retours tombent et permettent de se faire une meilleure idée du documentaire.

Squeezie et son meilleur ami Théodore Bonnet ont présenté les deux premiers épisodes de leur série lors d’une avant-première au Grand Rex, lundi 15 janvier. Les premiers avis partagés sur les réseaux sociaux quelques heures après la projection sont dithyrambiques.

Pour rappel, ce programme a été filmé et réalisé par Théodore, également aux manettes des vidéos de Squeezie. « Merci Internet » revient sur les débuts du jeune Lucas Hauchard, devenu aujourd'hui le Youtubeur francophone le plus suivi.

« On a des métiers compliqués. Internet et les jeux vidéo en ligne, c’est nouveau. On avait envie de raconter dans quoi on a grandi, notre génération, et aussi les coulisses de ce métier. C’est un peu un hommage à ce qu’on a vécu et aussi une manière pour les gens un peu plus vieux que nous de comprendre ce qu’on a vécu », résumait Squeezie hier soir sur scène. La série donne également la parole à d'autres youtubeurs et stars tels que de Mister V, Hugo Décrypte, McFly et Carlito ou encore Léna Situations que l'on pouvait apercevoir dans la salle du Grand Rex.

« Il faut que tout le monde voit ce documentaire »

« Merci Internet » serait ainsi une série « émouvante » d’après une internaute sur TikTok. « Si vous avez entre 15 et 30 ans, vous allez vous y retrouver. Vous allez revoir toute votre enfance », vante-elle dans sa vidéo avant d’assurer avec convictions que : « Il faut que tout le monde voit ce documentaire. »

D’autres sur X (anciennement Twitter) sont également sous le charme : « C’était trop bien », « Très très goatesque », « C’est dynamique, monté comme une vidéo YouTube, et en même temps on passe par toutes les émotions… Très hâte de voir les 3 derniers épisodes », peut-on lire sur le réseau social. De quoi donner particulièrement envie de découvrir « Merci Internet » vendredi prochain !

Eddy de Pretto - LOVE'n'TENDRESSE

Écouter