Squeezie contraint de censurer sa dernière vidéo

Le - Par .

Dans une de ces dernières vidéos postées sur sa chaîne YouTube, Squeezie a invité les rappeurs Vald et Naza. Une vidéo avec des injures qui ont dû être censurées pour être mise en ligne.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Squeezie reprend son fameux concept de l’imposteur. Concept où les invités et lui-même accueillent 3 personnes et doivent deviner qui ment. Publiée le 8 janvier dernier, il a invité pour la première fois deux rappeurs : Vald et Naza. Une vidéo encore réussie pour le YouTubeur puisqu’elle a déjà atteint les 6 millions de vues en seulement trois jours. Le vocabulaire de la vidéo est un petit peu plus grossier que d’habitude et ça n’a pas échappé à sa communauté. Toutes les injures qui ont pu être dîtes pendant la vidéo ont été censurées par l’équipe de montage. A noter que pour pouvoir être monétisée sur YouTube, une vidéo ne doit pas contenir de langage déplacé ou avec des insultes.

Les créateurs de contenus obligés de censurer

Squeezie n’est pas le seul qui a dû prendre ce genre de décision. C’est Terracid qui a donné une explication sur Twitter : « C’est ridicule, la censure bousille la vidéo, et leur règle est rétroactive. Un simple « Oh merde » suffit à démonétiser. […] Pour que vous vous rendiez compte, entre le claim abusif, les démonétisations litées au contenu ou aux gros mots c’est l’équivalent de plus de 2 ans de vidéos sorties démonétisées ». Plus récemment c’est Inoxtag qui a pris la parole sur Twitter avec son humour habituel « On peut plus dire de gros mots sur YouTube sinon t’es démonétisé, j’suis dans la merde ».