Squeezie annonce la deuxième édition du GP Explorer

Le - Par .

Après la réussite de la première édition, Squeezie vient d’officialiser le GP Explorer 2 sur sa chaîne Twitch. Voici toutes les informations sur l'un des événements YouTube les plus attendus de l’année.

C’est un événement que toute la communauté de Squeezie attendait avec impatience : le retour du Grand Prix Explorer. Après une première édition haute en couleur avec beaucoup de joie, des larmes et même un crash, le Grand Prix qui réunit tous les créateurs de contenus phares du moment aura le droit à sa deuxième éditio, le 9 septembre prochain, sur le circuit des 24H du Mans. Une date qui avait fuitée malencontreusement, il y a moins d'un mois, à travers une publication des pompiers du Mans.

Il y a quelques semaines, Squeezie avait déjà annoncé avoir une annonce à faire et beaucoup s’attendaient à voir cet événement officialisé. Finalement,  accompagné de Brawks et Gotaga, Squeezie avait annoncé la création de leur nouvelle structure d’e-sport : les gentlemates. Il aura donc fallu attendre ce mercredi soir pour que Lucas officialise le GP Explorer 2 sur sa chaîne Twitch, annonçant au passage la date, mais aussi tous les participants qui l’accompagneront dans cette belle aventure.

Qui participera au GP Explorer 2 ?

C’est devant 150.000 spectateurs connectés que le jeune homme de 27 ans a dévoilé, non pas onze, comme l’année dernière, mais 12 nouvelles écuries avec 24 participants. Parmi eux, la moitié a déjà participé à la première édition.

Squeezie et Gotaga

On prend les mêmes et on recommence ! Comme l’année dernière, Squeezie et le French Monster seront tous les deux dans la même écurie. Pour rappel, Lucas avait fini 5ème de cette première course, alors que Gotaga de son côté avait terminé 11ème. Les deux amis ont bien prévu de prendre leur revanche cette année et de finir sur le podium.

Seb et Maghla

Deuxième édition pour Seb qui avait terminé 15ème l’année dernière alors qu’il venait tout juste de passer son permis. Cette année, ce n’est pas avec Sofyan mais avec Maghla que le YouTubeur va concourir. La jeune streameuse vient simplement d’obtenir son permis à son tour et nous promet une belle course.

LeBouseuh et Kaatsup

Comme l’année dernière, LeBouseuh et Kaatsup se réunissent une nouvelle fois dans la même écurie. Comme pour Squeezie et Gotaga, le duo a pour ambition d’obtenir une meilleure place que l’année dernière. Lui avait terminé à la 4ème place, alors que Kaatsup, quant à elle, avait fini 13ème.

Etienne et Amixem

Autre paire qui se retrouve pour cette deuxième édition du GP Explorer : Etienne et Amixem. C’était avec beaucoup d’émotion qu’Amixem avait réalisé le rêve d’Etienne l’année dernière et c’est parti pour un nouveau tour !

Ana on Air et Maxime Biaggi

C’est tout naturellement qu’Ana on Air rejoint la piste du GP Explorer cette année. Après avoir commenté la première édition, la créatrice de contenu spécialisée dans la course automobile sera aux côtés de Maxime Biaggi, qui lui aussi est un grand fan de F1.

Billy et invité mystère

C’est l’un des invités qui étaient les plus attendus cette année. Cependant, le coéquipier de Billy reste caché pour le moment. Squeezie a expliqué qu’il sera prochainement annoncé, puisque cet invité a de son côté filmé des vlogs qu’il publiera au fur et à mesure sur sa chaîne YouTube. Beaucoup s’attendent à voir Amine, ce qui serait logique puisque le duo est inséparable, mais la taille du Streamer pourrait lui poser problème. Réponse dans quelques semaines…

Baghera et Horty

Girl power pour la seule équipe 100% féminine de cette édition. Les deux streameuses se rejoignent pour former une belle équipe qui promet beaucoup d’amour et d’humour !

Mister V et Theo Juice

Deux nouveaux visages dans la même écurie pour cette deuxième édition. Theo Juice et Mister V, les deux grenoblois, amis de longues dates, seront ensemble pour affronter les autres sur le circuit Bugatti. La présence d’Yvick n’est pas une très grande surprise puisque le YouTubeur et rappeur avait déjà teasé sa présence il y a quelques mois dans un live sur la chaîne Twitch d’Amine.

Depielo et Manon

C’était le grand favori de la première saison et il a une revanche à prendre. Depielo avait fini sur la deuxième marche du podium l’année dernière et compte bien finir gagnant de cette nouvelle édition. De son côté, Manon, avait réussi à s’imposer 8ème du classement.

Sylvain et Pierre de Vilebrequin

C’est sûrement l’équipe la plus redoutable de cette année. Le grand gagnant de la première édition, Sylvain, vient remettre son titre en jeu. Pierre, lui a une revanche à prendre puisque l’année dernière sa course avait été interrompue suite à un crash avec Xari.

Djilsi et Théodort

Ce n’est pas avec Manon, mais avec Théodort que Djilsi reprend le volant. Le jeune YouTubeur originaire d’Angers fera sa première participation cette année.

Ecurie Mystère

La 12ème équipe fait beaucoup parler d’elle puisque, comme l’an passé, c’est une écurie mystère. Squeezie a annoncé qu’il dévoilera les noms de cette dernière écurie au mois de juillet. Beaucoup s’attendent à voir Inoxtag et Michou ensemble mais le programme chargé d’Inoxtag pour le Mont Everest laisse beaucoup de doutes quant à sa participation à cette deuxième édition du GP Explorer.

Lire aussi