Certains acteurs n’aiment décidemment pas s’incliner lors des remises de prix ! Si la plupart font bonne figure, Shameik Moore a, lui, décidé de prendre la parole pour exprimer son ressenti quant à la remise de l’Oscar du meilleur film d’animation. Interprète de la version Miles Morales de Spider-Man, le jeune comédien aurait souhaité que le film « Spider-Man Across The Spider-Verse » remporte la prestigieuse statuette.
Malheureusement pour lui, le deuxième volet des aventures de l’homme araignée est sorti la même année que « Le Garçon et le Héron ». Récital poétique du maitre Miyazaki, le film s’est imposé dans la catégorie, malgré une différence colossale en termes d’accueil. Niveau chiffre, les 690 millions rapportés par « Spider-Man » semblent éffectivement monumentaux face aux frêles 100 millions du film japonais. C’est pourtant le choix qui a été fait, un choix controversé, qui a poussé la star de la production Marvel à la déclaration choc.
« Volé »
« Volé ». Ce seul mot, posté sur X par Shameik Moore montre bien son état d’esprit à l’annonce du résultat. Déçu de voir la statuette se glisser dans d’autres mains, le jeune acteur a laissé son émotion prendre le dessus. Peu après avoir reçu une vague de commentaires négatifs, l’interprète de Miles a édulcoré ses propos : « Respect pour les vainqueurs. C’est vrai, je suis un mauvais perdant, mais nous n’avons pas perdu, ‘Spiderverse’ a impacté BEAUCOUP de vies ».
L’acteur a profité de cette mise en lumière pour teaser encore un peu plus le prochain volet du Spiderverse : « Spiderman Beyond The Spider-Verse » : « Life goes on, and BEYOND… oui soyez prêts ». Il a finalement, dans un troisième message posté sur X, formulé des excuses : « Je suis jeune, et je suis un combattant, alors excusez ma nature ». Tout est bien qui finit bien !