« Spider-Man » : Miles Morales affronte ses peurs dans un nouveau court métrage

Le - modifié le - Par .

En attendant la sortie du troisième et dernier volet, « Beyond The Spider-Verse », Miles Morales débarque sur nos écrans dans un court métrage mis en ligne gratuitement par Sony.

Miles Morales fait une courte apparition en attendant que Sony Pictures officialise la date de sortie du troisième volet de la saga d’animation. D’abord promis en 2024, « Beyond The Spider-Verse » a finalement été retiré du planning de Sony Pictures en juillet dernier. La raison ? La grève des acteurs et des scénaristes qui a sévi à Hollywood l’été dernier. Le studio a néanmoins tenu à donner aux fans quelque chose à se mettre sous la dent : un court métrage !

Ce mercredi 27 mars, Sony a mis en ligne gratuitement sur YouTube « The Spider Within : A Spider-Verse Story », une vidéo dans laquelle le tisseur de New York fait une crise de panique et sombre seul face à ses démons dans sa chambre. Le but de ce court métrage est d’évoquer des problématiques liées à la santé mentale, notamment l’anxiété. En effet, la vidéo est réalisée en partenariat avec l’association Kevin Love, sportif américain qui souhaite mettre fin au tabou sur ces troubles. Et le succès semble être au rendez-vous, en l’espace de quelques heures, ces images ont récolté presque 3 millions de vues.

Quand sortira « Beyond The Spider-Verse » ?

Une question reste néanmoins sur toutes les lèvres : quand sortira la suite des aventures de Miles Morales ? À l'heure actuelle, aucune nouvelle information officielle n'a été communiquée concernant la date à laquelle il pourrait faire son arrivée dans nos salles obscures. Mais ça ne signifie pas pour autant que la production est au point mort. Chris Miller, l'un des producteurs de la trilogie animée, a tenu à rassurer les fans en décembre dernier, en affirmant que son équipe œuvrait pour sortir le troisième film dans les meilleurs délais : « Nous sommes en production... Nous sommes vraiment excités par la tournure que prend l'histoire, je pense que c'est une conclusion très satisfaisante de la trilogie, qui sera aussi émouvante que les autres films... nous sommes en plein dedans. »