« Spider-Man : Across the Spider-Verse » : les premiers spectateurs emballés

Le - Par .

A l’occasion de la sortie du très attendu « Spider-Man : Across the Spider-Verse », NRJ vous livre les premières impressions des spectateurs présents, mardi, à la projection exclusive à Paris.

Après les nombreuses louanges et l’Oscar du premier volet, mettre la barre encore plus haut paraissait presque mission impossible, et pourtant… Le très attendu « Spider-Man : Across the Spider-Verse » semble plus fou encore que son prédécesseur.

Le film d’animation reprend le film de son histoire directement après les événements de « Spider-Man : Into the Spider-Verse ». Ainsi, on retrouve Miles Morales, l’ado cool de Brooklyn, catapulté à travers le multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.

Un film qui coche toutes les cases

La queue qui s’est formée devant le Grand Rex, le 30 mai, en disait long sur l’engouement pour le film. Plus de 2000 fans ont fait le déplacement pour assister à cette avant-première. Certains ont fait le queue toute la journée pour vivre l’événement à la meilleure place.

« Amazing », « indescriptible », « incroyable »… A la sortie de la projection, les superlatifs ne manquaient pas pour qualifier le nouveau film avec, en tête de liste, le qualificatif « légendaire », comme on pouvait s’y attendre. C’est « coloré », au rythme frais et vitaminé, tout en étant porté par une direction artistique visuellement superbe. Mais c’est le scénario qui tire le plus son épingle du jeu : « Aucun personnage n’est laissé de côté. Ils ont tous un moment à eux, c’est parfait », souligne l’un des participants présents, ce mardi, à la projection privée en partenariat avec Sony. 

« Spider-Man : Across the Spider-Verse » est à retrouver, dès ce mercredi 31 mai, en salles.