«Spencer»: comment Kristen Stewart est-elle devenue Princesse Diana?

Le - Par .

A peine dévoilé sur la plateforme Amazon Prime Video, le film «Spencer» impressionne déjà un large public. La performance de Kristen Stewart dans la peau de la Diana Spencer est encensée par les critiques du monde entier.

Kristen Stewart dans la peau de Lady Di! L’actrice incarne la défunte princesse, dans «Spencer», alors qu’elle passe trois jours avec la famille royale pendant les célébrations de Noël en 1991. Une période cruciale puisque Diana se séparera quelques semaines plus tard du prince Charles.

La star de «Twilight» a longuement travaillé sur sa gestuelle pour se transformer en une Princesse de Galles plus vraie que nature. «J’ai beaucoup étudié, à travers des reportages et des vidéos, la manière dont elle s’exprimait, dont elle bougeait… mais lorsque l’on fait ça, le plus important est ensuite de s’efforcer de tout oublier, pour ne pas singer.», explique-t-elle dans les colonnes du Parisien.

Kristen Stewart dévoile qu’elle a également dû intégrer un peu de sa personnalité dans ce rôle impressionnant. «Alors au final, il y a aussi de moi dans cette interprétation : je pense qu’il est impossible de jouer la princesse Diana parfaitement, j’ai dû y mettre mon propre ressenti. Je ne connaissais pas ses mécanismes de défense face à l’adversité, par exemple, alors j’ai dû exposer les miens…», poursuit Kristen Stewart.

Kristen Stewart en Diana: «Pense-t-elle que je fais du bon travail?»

Le film «Spencer» a permis à Kristen Stewart d’en apprendre davantage sur la famille royale britannique. L’artiste ne pouvait cacher son admiration grandissante pour la princesse au fur et à mesure du tournage: «J’ai ressenti un tel amour pour elle et je le fais encore... J’aimerais pouvoir lui demander si elle pense que je fais du bon travail.», a révélé l’américaine en interview pour BBC.

«Spencer» est réalisé par le chilien Pablo Larrain, connu pour avoir dirigé Natalie Portman dans «Jackie», en 2017. Le long-métrage relate la vie d’une autre personnalité publique énormément scrutée, Jacqueline Kennedy.

«Spencer», de Pablo Larrain, disponible dès le 17 janvier sur Amazon Prime Video.