Souris gaming sans fil Roccat Leadr : zero lag et accélération de 50 G

Le - modifié le

"Zero Lag", c'est la promesse annoncée par Roccat concernant sa souris gaming modestement appelée Leadr. Au menu un capteur Owl-Eye, une précision de 12 000 dpi et le comportement d'une souris filaire !

Les gamers ont développé au fil des ans une allergie souvent justifiée aux matériels connaissant un lag, que ce soient les souris, les manettes ou certains équipement audio Bluetooth à la traine. La méfiance étant de rigueur, peu sont les fabricants qui "osent" couper le fil en annonçant tout de go que tel ou tel matériel se comporte exactement de la même façon en filaire et non filaire.

Roccat a royalement franchi le pas avec sa souris Leadr dotée en sus d'un capteur optique Owl-Eye détonnant, d'une précision de 12000 dpi, développant un boost de vitesse de 50 G !

Sa forme ergonomique abrite une foultitude d'options, dont une palette X-Celerator pour les plus véloces d'entre vous, dont on a la possibilité de paramétrer les fonctions afin qu'elles agissent sur telle ou telle manette ou action d'un jeu.

Le réglage de la précision des dpi est le fruit d'un aileron de contrôle stylé fort simple d'accès. Le logiciel Roccat Swarn vous permet de suivre vos exploits via des statistiques, et de régler les macros, tout en faisant joujou à l'envi avec la customisation des couleurs (16,8 millions de choix).

A savoir : base de recharge design, autonomie de 20 h, fréquence de rafraîchissement max poussée à 1000 Hz (1 ms), USB 2.0, RF 2,4 GHz, 14 boutons programmables, mémoire interne, profil enregistrable, 128 grammes, dimensions : 81 x 46 x 129 mm. 

Prix de vente : environ 150 €

PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75

© NRJ

Lancer le diaporama