Soprano se confie: «Tous les héros ne portent pas de cape»

Le - Par .

Le chanteur français est revenu sur l’écriture de son titre «À nos héros du quotidien». Pour lui, l’inspiration se trouve à chaque instant de son quotidien.

Soprano revient sur son nouveau titre!

Soprano trouve de l’inspiration dans ce qui l’entoure. De passage chez NRJ, le chanteur marseillais s’est confié sur les choses, mais surtout sur les personnes, qui l'ont inspirées pour «À nos héros du quotidien». À commencer par les grands noms de la chanson française, comme Jean-Jacques Goldman. En écrivant un de ses titres devenus cultes «Puisque tu pars», Soprano lui a écrit «Puisqu’il faut vivre».

Autre personnalité mondialement connue au passé chargé, Nelson Mandela. «Partir en prison 27 ans pour ses idées et après ressortir et pardonner les gens et essayer de rassembler, moi j’admire!». Ce genre d’histoire compte énormément pour Soprano. Tout comme les membres de sa famille comme ses parents et ses enfants qui sont toujours à ses côtés.

«C’est important de pouvoir remercier les gens»

A travers tous ses albums, Soprano a toujours été reconnaissant envers ceux qui le soutiennent depuis le début. Pouvoir remercier ces personnes est extrêmement important pour l’artiste. «À travers cette chanson, j’espère que les gens vont se permettre de se connecter avec d’autres personnes juste en disant ‘Merci’. Parfois, c’est un truc de fou la joie que ça peut faire à quelqu’un».

Mais ce qui le rend également heureux, c’est de voir que ses textes touchent de nombreuses personnes et qu’elles se reconnaissent dedans. De cette façon, Soprano sait qu’il apporte quelque chose de positif à son public. Et ce dernier pourra le lui prouver lors des NRJ Music Awards, où le chanteur est nommé dans trois catégories différentes.

Lire aussi