Soprano retrouve son fils né sous X

Le - Par .

Pour la première fois, le chanteur raconte comment se sont passées les retrouvailles entre lui et son enfant né sous X, quand il avait 16 ans.

Des confessions touchantes. Il y a quelques mois, Soprano sort un documentaire qui retrace sa vie, son parcours, mais aussi sa carrière dans l’industrie de la musique. Baptisée, «Soprano, à la vie à la mort» (Disney+), cette série est réalisée en compagnie de l’artiste, mais aussi de ses amis d’enfance, dont il est toujours aussi proche.

Dans un des épisodes, Soprano, aujourd’hui père de deux filles et d’un garçon, raconte qu’à l’âge de 16 ans il a perdu la trace d’un de ses enfants. A l’époque, ce dernier est beaucoup trop jeune pour s’occuper d’un bébé. Il est donc né sous X.

En 2018, Soprano revient sur cet épisode bouleversant de sa vie dans les colonnes du Parisien: «Cela m’a marqué, j’ai appris des semaines après que l’enfant était né. C’était il y a longtemps… Aujourd’hui, si nous devons reprendre contact, cela ne pourrait venir que de lui. Moi, je n’en ai pas le droit.»

Soprano maintenant «père de quatre enfants»

Malgré les apparences, c’est un déchirement pour le chanteur. Mais voilà, après des années d’attente, Soprano raconte qu’il a enfin pu rencontrer son enfant né sous X. Invité dans l’émission de Samuel Étienne sur Twitch, l’artiste évoque pour la première fois ces retrouvailles inespérées: «J'avais perdu mon fils il y a des années et j'ai eu la chance de le retrouver. Ça fait deux mois. C'est un truc de fou ! Il est gentil, intelligent, grand, rigolo. C'est le bonheur de ma vie», confie-t-il sur la plateforme.

Par la suite, Soprano ajoute: «Quand j'ai dit dans une interview que c'était la meilleure année de ma vie, c'était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça. Après, j'attendais que tout se passe bien autour de lui pour en parler. Qu'il soit tranquille, que toute la famille soit au courant […] C’est lui qui m'a retrouvé. J'avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché ! C'est magnifique ! »