Soprano parrain du Téléthon: le rappeur est prêt à lancer le marathon solidaire

Le - Par .

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi du Téléthon. Cette année, l’évènement télévisuel est parrainé par Soprano qui prend son rôle très à cœur. (Avec AFP)

A 18h45, ce vendredi 3 décembre 2021, Soprano lancera la 35ème édition du Téléthon. Mais le parrain motive déjà ses abonnés sur les réseaux sociaux à faire un don au 3637. Durant tout le week-end, il sera aux côtés des enfants malades et fera tout pour récolter un maximum d’argent pour la recherche sur les maladies génétiques rares.

C’est la première fois qu’un rappeur devient parrain du Téléthon. Soprano succède à des chanteurs comme Pascal Obispo, Garou ou Michel Sardou.

«Ça fait plusieurs années qu'ils m'appellent pour être le parrain mais chaque fois le timing était mauvais. Quand je leur ai dit que c'était bon, j'étais tellement fier et heureux», confie-t-il à l'AFP.

Soprano: chanteur préféré des 7-14 ans

Pour rappel, l’an dernier 58,2 millions euros de promesse de dons avaient été enclenchées. Un chiffre en très forte baisse par rapport aux 74,6 millions de l’année 2019.

Parrainer le Téléthon est une fierté pour Soprano mais pas une surprise pour le public. Présent chaque année dans le classement des personnalités préférées des Français, il est aussi le chanteur préféré des 7-14 ans.

Une double casquette qu'il assume: «Je suis père de famille. Pour moi, c'est important de faire attention à ce que je dis dans mes textes donc je comprends que je plaise aux parents et aux jeunes.», ajoute-t-il en interview avec l’AFP.

Avec ETX / AFP

Lire aussi