Le -
modifié le -

Soprano, Jay Z, Eminem : ces artistes qui ont écrit une chanson pour leur enfant

© Photomontage / Getty

Eminem et sa fille Hailie

Eminem est adepte des chansons qui délivrent un message. A ceux qu'il aime ou qu'il déteste. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans la discographie de celui que l’on connaît aussi sous le nom de Slim Shady quelques hits dédiés à sa fille Hailie Mathers. C’est le cas notamment du morceau "Mockingbird", mais aussi de la chanson "Hailie’s Song". Avec des paroles bien plus douces que celles réservées à son ex-compagne Kim Scott.

Jay Z et sa fille Blue Ivy

A l'instar d'Eminem, Jay Z figure parmi les rappeurs les plus riches du monde. Le mari de Beyoncé a été marqué par son nouveau quotidien de père. En 2002, lorsque l’Américain devient papa d’une petite Blue Ivy, il décide naturellement de lui dédier une chanson, "Glory".

Soprano

Père de quatre enfants, Soprano n’a pas eu la chance de suivre la naissance de son premier fils, Kamil. Dans la chanson "Parle-moi" extraite de l’album "Puisqu’il faut vivre", le rappeur marseillais s'est adressé directement à son premier enfant qu'il n'a jamais connu. En 2007, en 2009 puis en 2012, l’artiste aux multiples succès  a aussi découvert à trois reprises les joies de la paternité. Soprano a alors écrit une chanson pour chacun de ses enfants.