Le -
modifié le -

Soprano et sa femme: une histoire qui dure

© NRJ

Qui est Alexia, la femme de Soprano?

Saïd M’Roumbala, alias Soprano, a une vingtaine d’années de carrière derrière lui. Celui qui a débuté avec le groupe des Psy 4 de la rime peut compter depuis plus de treize ans sur un formidable soutien, celui de sa femme Alexia. Marié depuis 2006, le couple est très discret. Alexia, d’origine italienne et espagnole, souhaite vivre dans un anonymat total.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés à Marseille et plus précisément sur la célèbre Canebière et, au début, la jeune femme ne voulait pas de Soprano, comme il l’avoue lui-même au Parisien, le 9 novembre 2008: «Au début, elle ne voulait pas de moi car je faisais de la musique. C’est moi qui l'ai grattée (…) Elle cherchait un mec à la maison et moi, je ne suis jamais là. (…) Après, elle reste avec moi parce que je suis trop beau gosse» rigole-t-il.

Déjà en 2014, le chanteur déclarait au même quotidien que son épouse était indifférente à son succès: «Mon épouse ne s'intéresse pas à mon succès. Elle aime ce que je suis en tant qu'homme».

Inconnu du grand public, Alexia tient à rester éloignée des médias. Celle qui vit très mal les absences répétées du chanteur est la mère de leurs trois enfants: Inaya, née en 2007, Lenny né en 2009 et Luna née en 2012. Soprano était déjà père d’un garçon qu’il a eu à l’âge de 16 mais qu’il ne connaît pas.

Celui qui rejoindra dans deux semaines le fauteuil de la  saison 6 de The Voice Kids, comprend le choix de son épouse. Dans l’interview du 9 novembre 2009, accordée au Parisien à l’occasion de la sortie de son album «Phoenix» il évoque cette volonté d’Alexia: «Ma femme n'a rien demandé, elle est juste tombée amoureuse d'un mec connu (…) Si j'ai un problème un jour dans mon couple, je ne veux pas que tout le monde s'en mêle».

Soprano: sa femme Alexia est «la colonne vertébrale de la famille»

Le temps est au beau fixe pour Soprano du côté de sa vie professionnelle comme personnelle. Né dans les quartiers «Nord» de Marseille (surnom des quartiers pauvres de la ville), il est aujourd’hui un chanteur adulé par ses fans et un coach sollicité par les talents qui défilent dans l’émission de The Voice, dont il a rejoint l’équipe pour la saison 8. Et il est l’époux, depuis treize ans d’Alexia, son épouse inconnue du grand public.

Le choix de son épouse de rester dans l’ombre est respecté par Soprano qui souhaite également préserver ses enfants de sa notoriété: «Je parle beaucoup avec mes enfants. S'ils font une bêtise, je leur explique. Quand ils n'écoutent pas, je crie (…) Il n'y a pas de photos d'eux sur Internet. Ils n'ont pas choisi cette vie. Ils n'ont rien demandé. Quand je rentre chez moi, j'essaie d'avoir une vie normale et de garder les pieds sur terre. Mes disques d'or sont à la cave. J'amène mes enfants à l'école» confie-t-il à Télé-Loisirs.

De cette manière, l’artiste de 40 ans protège ses enfants, même s’il avoue lors d’une interview pour le magazine Gala, le 7 février 2019, c’est sa femme qui est «la colonne vertébrale de la famille» mais c’est aussi elle qui souffre le plus de ses absences répétées. Celui qui habite toujours à Marseille avec sa famille, tente de revenir le plus possible et de vivre une vie «normale» en leur compagnie.

Et si la famille M’Roumbala vit loin des feux des projecteurs, Soprano ne peut s’empêcher de parler d’eux dans ses chansons, comme il l’explique au Parisien à l’occasion de la sortie de «Phoenix», son sixième album studio: «Pour chaque album, je fais un enfant. Et chacun a sa chanson dans un de mes disques. Cette fois c'est Luna». Déjà, en 2015, pour le site Purebreak, il évoquait l’importance de parler de ses proches dans ses textes: «C'est vrai qu'aujourd'hui à l'heure où un rap très dur est mis en avant, c'est plus difficile de faire une chanson où tu parles de l'amour de ta fille. Mais moi je ne réfléchis pas 20 fois. Il n'y a aucune bataille. Je suis comme ça, donc je le fais. Faire une chanson où je dis que j'aime ma femme, j'aime ma fille, c'est moi, point barre.»

Soprano: une chanson pour sa femme

Et si Soprano écrit pour ses enfants, il n’en n’oublie pas celle qui partage sa vie depuis plus de treize ans. Dans son second album studio, «La Colombe», sorti en 2010, Soprano dédie «Je serai là» à celle qu’il a épousé quatre ans auparavant.

Les paroles sont bouleversantes et rendent hommage à Alexia: «Et j't'ai vu porter mon alliance,/Pour le meilleur et pour le pire, /Me faire des révérences pour me montrer mon empire, /Je t'ai vu fermer les yeux quand j'te faisais souffrir,/Demander à Dieu de pouvoir me nourrir,/Je t'ai vu porter neuf mois, ce qu'on ne trouve pas au paradis,/Je t’ai vu dans mes bras toi le vrai sens de ma vie».

La femme de Soprano est jalouse

Si Alexia n’est jamais apparue au grand public, Soprano évoque parfois des anecdotes de vie avec son épouse depuis 2006. Au micro de RTL en février dernier, il évoquait les raisons pour lesquelles il a toujours refusé de participer à l’émission Danse avec les stars : «Je danse plutôt comme... Enfin, ce n'est pas du Mickaël Jackson (...) Je ne suis pas un grand danseur et j'aime bien faire des émissions où je vais chanter où on va parler de musique, mais la danse ce n’est pas trop mon truc» avant d’ajouter en rigolant: «J'ai eu un ultimatum de ma femme qui m'a dit 'cette émission, je ne veux pas que tu la fasses parce qu'à la fin ils finissent tous en couple».