Soprano : d'où vient ce nom d'artiste?

Le

Dans la vraie vie, Soprano se nomme en réalité Saïd M’Roumbaba. D’où vient ce nom d’artiste, quelle est sa signification pour le rappeur marseillais? NRJ répond à toutes vos questions.

Soprano, un nom d’artiste qui fait référence à sa voix

Dans l’univers du rap, nous sommes plutôt habitués à entendre de grosses voix (Booba, Joey Starr, etc.). Avec sa voix plus aiguë, Soprano se distingue de ses pairs. C’est d’ailleurs à cause de (ou grâce à) cette voix si particulière que Soprano a hérité de ce nom d’artiste. Adolescent déjà, le rappeur marseillais, de retour en concert en 2019, était surnommé ainsi et sélectionné pour faire la voix «lead» à la mosquée. À noter toutefois que la voix de Soprano bascule un peu plus dans les graves lorsqu’il rappe que lorsqu’il s’exprime naturellement.

D’autres artistes, d’autres noms de scène

Dans l’univers du rap français, Soprano n’est pas le seul à avoir adopté un nom d’artiste. Savez-vous, par exemple, qui se cache derrière le nom d’Alpha Diallo ? Ou encore, quel est le véritable nom de Joey Starr, de MC Solaar ou encore Booba ?

Attention, vous risquez d’être surpris(e) par le décalage entre le véritable patronyme des rappeurs et leur nom de scène !