Sophie Turner change de tête pour la nouvelle série « Joan »

Le - Par .

Sophie Turner, connue pour son rôle de Sansa dans « Game of Thrones », revient sur le petit écran dans une nouvelle série sur une célèbre voleuse de bijoux britannique, « Joan », et elle est méconnaissable.

Si elle a connu la célébrité en rousse dans la série phénomène « Game of Thrones », Sophie Turner est naturellement blonde. Et c’est ainsi qu’elle s’apprête à faire son retour sur le petit écran. La compagne de Joe Jonas a été choisie pour être la tête d’affiche de « Joan », une mini-série de CW se déroulant dans les années 1980. Le pitch ? Une mère de famille, Joan Hannington, décide de fuir son compagnon violent en changeant d’identité et entame une nouvelle carrière : celle de voleuse de bijoux. Côté casting, outre Sophie Turner, Frank Dillane (« Fear The Walkind Dead »), Kirsty J. Curtis, Gershwyn Eustache Jnr ou encore Laura Aikman font partie du show.

Une première image de Sophie Turner aux côtés de Frank Dillane vient d’ailleurs d’être dévoilée. Les deux acteurs y sont totalement méconnaissables. Dans un communiqué transmis à ITV en novembre dernier, lorsque la série avait été annoncée, l’interprète de Sansa Stark s’était dite « vraiment impatiente de mettre en scène l’histoire fascinante de Joan Hannington. » Car oui, c’est une histoire vraie.

Pour le moment, on ne ne connait pas encore la date de sortie de « Joan » mais elle est attendue pour l’année prochaine. Composée de six épisodes, son tournage a déjà commencé. Alors, un peu de patience, le premier teaser ne devrait pas trop tarder !