NRJ Music Awards 2022 - Les nommés dans la catégorie «Social Hit»
- «Tout va bien» – Alonzo feat. Ninho et Naps
- «Doja» – Central Cee
- «Emiliana» – CKay
- «Com Dab» – DJ Kayz feat. Naza et Keblack
- «Middle of the night» – Elley Duhé
- «Jiggle Jiggle» – Jason Derulo x Duke & Jones x Louis Theroux x Amelia Dimz
- «Friendships» – Pascal Letoublon feat. Leony
- «1, 2, 3» – Sofia Reyes feat. Jason Derulo & De La Ghetto
- «Balader» – Soolking & Niska
VOTEZ POUR VOS ARTISTES PRÉFÉRÉS !
Les réseaux sociaux permettent de révéler de jeunes talents mais fait aussi sortir de l’ombre des titres de nombreux artistes. Vous pourrez dorénavant choisir votre hit préféré ayant fait le buzz ces derniers mois, grâce à la catégorie «Social Hit», lors de la 24ème édition des NRJ Music Awards, le 18 novembre 2022.
«Tout va bien» – Alonzo feat. Ninho et Naps
Quand le rappeur marseillais invite Ninho et Naps ça donne des étincelles. Leur collab’ «Tout Va Bien» est portée en tendance sur TikTok depuis sa sortie en mai dernier. Alonzo fait danser les internautes sur ses paroles : «Ma chérie veut Yves Saint Lau'-Lau' / J'te donne mon cœur, fais pas bobo (oui) / Ne pleure pas, zehef, j'fais la photo / Tout va bien, eh-eh».
«Doja» – Central Cee
Le rappeur britannique, Central Cee, se fait un nom grâce à TikTok et ses nombreux hits viraux. Le dernier en date : «Doja». Dans ce morceau dans lequel il clame son attirance pour Doja Cat, Central Cee sample «Let Me Blow Ya Mind» de Gwen Stefani et Eve. «J’allais être au-dessus de ça. J’allais ne rien dire, mais ensuite j’ai vu ça et en fait c’est génial», a réagi la rappeuse à cette chanson la mentionnant, lors d’un live Instagram.
«Emiliana» – CKay
Le chanteur nigérian CKay connait un succès fou grâce à son titre dansant et solaire «Emiliana». L’artiste y dévoile son amour pour une femme qui s’appelle Emiliana et par la même occasion fait danser les foules.
«Com Dab» – DJ Kayz feat. Naza et Keblack
DJ Kayz, Naza et Keblack ressuscitent le phénomène du dab avec leur hit «Com Dab». Une mode remise au goût du jour et vite devenue virale grâce au hit festif et dansant.
«Middle of the night» – Elley Duhé
Même si «Middle of the Night» est sorti en 2020, ce n’est que récemment que le morceau s’offre un grand succès. La mélancolie d’Elley Duhé est reprise sur les réseaux sociaux en 2022 et conquiert les Etats-Unis et l’Europe.
«Jiggle Jiggle» – Jason Derulo x Duke & Jones x Louis Theroux x Amelia Dimz
La plupart des internautes connaissent par cœur la phrase: «My money don’t jiggle jiggle, it folds». Un air issu de «Jiggle Jiggle», de Jason Derulo en collaboration avec Duke & Jones, Louis Theroux et Amelia Dimz. Le son a été emprunté par plus de 7 millions d’abonnés TikTok depuis sa sortie en août dernier.
«Friendships» – Pascal Letoublon feat. Leony
Pascal Letoublon, producteur français, fait bouger de nombreux internautes sur «Friendships». Impossible d’être passé à côté des vidéos de milliers de personnes reprenant les mouvements de la shuffle dance sur ce son addictif.
«1, 2, 3» – Sofia Reyes feat. Jason Derulo & De La Ghetto
«Hola, comment allez, allez-vous … So nice to meet ya»… Qui n’a pas voulu reproduire les mouvements de danse sur le son caliente de Sofia Reyes, Jason Derulo et De La Ghetto ? Le titre a été utilisé plus de 5 millions de fois sur la plateforme TikTok cet été.
«Balader» – Soolking & Niska
Soolking explose une nouvelle fois les compteurs grâce à son premier featuring avec Niska. La «balade» des deux artistes fait danser des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux depuis l’été dernier.