Slimane vs Claudio Capéo, qui a le mieux réussi après The Voice?

Le - modifié le - Par .

Slimane et Claudio Capéo sont deux chanteurs qui se sont fait remarquer dans l’édition de The Voice 2016. Depuis, ils n’ont cessé de prouver leur talent. Mais lequel des deux détrône l’autre?

Deux voix chargées d’émotion

Pour départager Slimane et Claudio Capéo, il ne faut pas se baser sur leurs voix qui sont l’une comme l’autre puissante et touchante. Slimane avait conquis le jury et le public de la saison 5 de The Voice en interprétant, entre autres, "À fleur de peau", une reprise de Vitaa. Tout, chez le jeune homme, s’exprime, et, après sa performance, Florent Pagny lui confiera : "Tu m'as envoyé des décharges émotionnelles. C'était juste étonnant. Fait avec beaucoup d'humilité. J'ai été hyper touché." Claudio Capéo n’a pas à le jalouser, car ses prestations dans cette même édition lui ont permis d’être repéré par Sébastien Saussez, directeur du label Jo&Co. La voix singulière du chanteur, sa gouaille, et sa puissance vocale qui accompagne son accordéon, rappellent les chansons de rues, et ça fait du bien.

Les deux albums de l’après-The Voice

Les deux pop-stars ont enchaîné avec leur premier album. Ce sera "À bout de rêves" en juillet 2016 pour Slimane, et "Claudio Capéo" en août 2016 pour l’accordéoniste aux origines italiennes. Deux opus qui cartonnent, même si le premier, certifié double disque de platine ne s’est écoulé qu’à 200 000 exemplaires. L’opus "Claudio Capéo" est certifié disque de platine, et atteindra plus de 300 000 exemplaires début 2017, porté par son titre rayonnant "Un homme debout". Mais chaque morceau du disque de Slimane est un hit, tant ses textes sont captivants ; mieux, bouleversants.

Ils sont inséparables !

Deux ans plus tard, les deux chanteurs sortent un deuxième album. Le quatrième pour Claudio Capéo, car il en avait déjà publié deux avant The Voice. "Solune" de Slimane est un opus intimiste relatant sa vie d’artiste qui, à 28 ans, croule déjà sous le nombre de ses fans et de quelques-uns de ses détracteurs. Il s’attaque à des sujets qui lui tiennent à cœur, sans faille, avec une sincérité qui se ressent à chaque écoute. Quant à Claudio Capéo, il vit alors un burn-out. De cela, il en a tiré un album "Tant que rien ne m'arrête", avec des invités comme Kendji Girac. Deux albums qui se ressemblent par la vulnérabilité que dégagent ces deux chanteurs, à travers leurs textes et leurs voix.

Les Enfoirés

Ils ont participé aux six concerts de l'édition 2019 des Enfoirés, et se sont encore rapprochés : "On s'est couchés plusieurs fois à 7 heures du matin. On se retrouve après les concerts, on met l’ambiance, on chante… " Les deux stars avaient déjà collaboré sur le titre de Jacques Brel "Dans le port d'Amsterdam" le 5 juillet 2017 lors de l'enregistrement de l'émission Les Copains d'abord, place Saint-Corentin. On avait alors compris que le fluide passait entre ces deux artistes singulièrement étonnants, qui tracent leur chemin sans chercher à se confronter, préférant profiter de leur liberté et de leur réussite respectives.

Lire aussi