Sa propre vision de l’amour. Ses fans l’attendaient et il est enfin là ! Après plusieurs années aux côtés de Vitaa, Slimane reprend sa carrière solo. La preuve avec son nouvel album baptisé «Les Chroniques d’un cupidon». Dans cet opus, le chanteur parle ouvertement de l’amour, et ce sous toutes ses formes.
Qu’il soit amoureux, amical ou même familial, Slimane a fait de ses chansons des véritables déclarations à ses proches: «J’ai passé beaucoup trop de temps à chercher le fameux amour amoureux, à le mettre au centre de ma vie […] Avec l’arrivée de ma fille, pour être franc, je me suis rendu compte que j’avais eu la chance et que j’ai la chance d’avoir de l’amour partout autour de moi», dit-il au micro d’NRJ.
Pour le jeune papa, il est important d’exprimer ce qu’il ressent à travers son art et à sa façon: «C’était vraiment important pour moi qu’il y est l’arc-en-ciel de ces amours, de pas tomber dans le piège de te faire un album de 19 chanson qui disent ‘Tu m’aimes plus, moi je t’aime encore’.»
Slimane entame sa thérapie à travers «Les Chroniques d’un cupidon»
L’artiste a eu un besoin urgent de déclarer sa flamme à ses âmes-soeurs. Sa mère, sa fille, ses amis… Tout le monde y passe. Et pour bien faire les choses, Slimane ne s’est pas précipité à sortir cet album. En effet, ce dernier travaille dessus depuis au moins deux ans: «J’avais ce besoin-là de déclarer ma flamme à ma fille, à mes sœurs. J’aime cette idée de leur laisser une trace […] Je raconte des instants de vie.»
Comme à chaque étape de sa vie, la musique est omniprésente: «La musique ça me permet d’avoir un ancrage, de pouvoir écrire ces chansons-là, pour moi c’est une thérapie. Et de pouvoir faire de quelque chose qui t’a fait du mal, un objet qui devient une belle chanson, c’est un pouvoir que je suis content d’avoir.»
Pour conclure son entretien, Slimane explique que son album «Les Chroniques d’un cupidon» est avant tout là pour «de redonner ces lettres de noblesse à ces personnes-là.»
Interview de Tom Hannane