Slimane : retour sur ses plus belles prestations dans "The Voice"

Le - modifié le - Par .

Slimane s’est fait connaître du grand public grâce à sa victoire dans "The Voice" en mai 2016. Il a avancé dans cette compétition avec un charisme envoûtant. Retour sur ses plus belles prestations.

"À fleur de toi"

Sublime morceau de Vitaa, c’est lors des auditions à l’aveugle que Slimane interprète ce titre. Les coachs et le public découvrent alors la voix chaude et pleine d’émotion du chanteur. Les quatre membres du jury, Florent Pagny, Garou, Zazie et Mika se retournent, complètement sous le charme. Florent Pagny dira même avoir eu des frissons et il sera choisi par Slimane pour continuer sa route jusqu’à la finale. Un bon choix qui le mènera à la victoire.

"Formidable"

Cette reprise très personnelle de Stromae lui permet de se qualifier pour les grands shows en direct lors de l’épreuve ultime qui l’oppose à Lica et Laurent Pierre. Slimane pousse sa voix en s’appropriant totalement la chanson, tentant même un couplet en arabe, limpide et très émouvant. Mika, complètement emballé n’hésitera pas à s’exprimer lors du show : "il y a un truc qui compte, c’est le charisme, s’il y en a un qui projette un futur, une autre vie, des disques, des concerts, c’est Slimane." Tout est dit !

"Back to Black"

Avec un classique de la soul d’Amy Winehouse lors du premier grand show en direct, Slimane a prouvé qu'il peut chanter des répertoires très divers. En anglais avec un rythme soutenu, il a convaincu tout le monde par sa prouesse. Il avait d’ailleurs préalablement pris des cours d’anglais après avoir eu des réflexions sur son anglais approximatif lors de sa participation au télé-crochet "Encore une chance" en 2012, sur le titre "Cry Me a River" de Justin Timberlake.

"Les yeux de la mama"

Proche de la sensibilité de Kendji Girac pour qui il écrira plus tard le hit "Habibi", il reprend "Les yeux de la mama" avec une telle douceur, que sa mère dans le public ne pourra retenir ses larmes très longtemps. Une interprétation intense et touchante qui colle parfaitement à la voix rauque et à l’embrasement de Slimane qui vit ses chansons autant qu'il les fait vivre à son public. "J'adore, je suis super fan" s’exclamera Florent Pagny. Un quart de finale où le suspens était moindre tant le talent de la pop star était évident : il serait le gagnant.

"Tout le monde y pense"

"Il a un vrai cœur et il chante avec son cœur", a réagi encore son coach après la prestation de Slimane. Ce morceau de Francis Cabrel a encore une fois envoûté aussi bien le jury que le public dans cette finale solo. Le chanteur d’origine algérienne a une telle puissance dans la voix et un style si particulier qu’il est impossible de ne pas être happé par sa musique. D’autant qu’il n’hésite pas à changer les tonalités du hit pour le dramatiser davantage, sans larmoiement.

Lire aussi