Le -
modifié le -

Slimane: pourquoi écrit-il des chansons si tristes?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Slimane: un auteur de chansons tristes?

Slimane, le chanteur populaire issu du télécrochet "The Voice", l'a avoué: "Quand je vis des moments heureux, je n'ai pas le réflexe de les raconter." Le chanteur privilégie des textes sombres, marqués par ses doutes et ses déceptions. Dans son dernier album "Solune", paru début 2018, il oscille entre son côté lunaire, introspectif et humain, et son côté plus solaire.

En effet, les titres de cet opus se distinguent par la profondeur des textes, mais les rythmes et tempos musicaux sont plus enjoués et ensoleillés. Slimane aborde notamment les revers et les dangers de sa notoriété, mais il sait aussi se faire plus exalté et romantique comme dans "Viens on s'aime".

Slimane, un chanteur à succès

Son premier opus "À bout de rêves" (2016) s'est classé n°1 des ventes en France à sa sortie. Deux ans plus tard, Slimane réitère l'exploit, avec l'album "Solune", disque de platine. L'opus s'impose rapidement en tête du Top Album et le chanteur connaît le succès avec les hits "J'en suis là", "Viens on s'aime" ou "Nous deux". Ses derniers projets? La préparation de son troisième album en duo avec Vitaa et une tournée consécutive!