Toutes les chances sont du côté de la France pour le concours de l’Eurovision 2024 ! En mai prochain, le nom du candidat qui succèdera à la suédoise Loreen sera connu. Malgré une deuxième place très honorable en 2021, la France n’a pas connu le succès depuis Myriam en 1977.
De nombreux artistes se sont succédés comme Bilal Hassani ou encore Amir, mais leurs prestations n’auront pas été suffisantes pour rafler la mise. Afin de remettre la France sur le toit de l’Europe, l’émissaire envoyé cette année n’est nul autre que l’immense Slimane, sacré « Artiste masculin francophone de l’année » aux NRJ Music Awards de 2023.
Un choix qui s’annonce déjà prometteur, la chanson composée pour l’occasion : « Mon Amour » comptabilise déjà 1 million de vues en 6 jours seulement sur la chaine youtube du chanteur, mais également 990.000 sur la chaine "Eurovision France". De quoi être optimiste !
Une vraie lettre d’amour
Proche de sa famille, le gagnant de The Voice a dédié cette chanson à ses proches : « Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi… ». Le papa d’Esmeralda a tenu à ajouter un message d’amour à ses fans : « Cette chanson je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision ! ».
Un beau message, qui on l’espère emmènera notre Slimane national à la victoire ! Il devra affronter le belge Mustii, la chypriote Silia Kapsis et la grecque Marina Satti entre autres.