Slimane : le message caché derrière son single "Paname"

Le

Le premier single de Slimane est la chanson "Paname". Le chanteur y parle de la ville qu’il a tant aimée, mais également tant détestée.

Un single qu’il a écrit et composé

Slimane n’est pas qu’un simple chanteur. Auteur et compositeur, il est à l’origine de son premier single "Paname". En réalité, c’est une chanson qu’il a écrite bien avant d’être célèbre. Celle-ci raconte l’histoire d’un jeune garçon qui rêve de s’installer à Paris pour vivre de sa passion et rendre fière sa mère. Ce single est en quelque sorte prémonitoire car il raconte de bout en bout la vie de Slimane. Il est tiré de son premier album "A bout de rêves".

Paris, sa ville de cœur

Des Lilas à Romainville, Chelles ou encore Montreuil, Slimane a sillonné les 4 coins de Paris et de sa banlieue. Pas étonnant qu’il dédie son premier single à sa ville de cœur. Si Slimane a beaucoup galéré, il avoue quand même qu’il a eu plus d’opportunités à Paris qu’ailleurs. Cette "ville de fête", comme il aime l’appeler, a toujours su lui redonner la pêche et lui faire oublier ses petits tracas. Entre terrasses de café, boîtes de nuit et magasins bondés, Paris ne l’a jamais déçu. Et Slimane confie même que malgré la célébrité, il n’hésite pas à venir se balader dans les rues de la capitale pour décompresser.