Cela fait deux ans que Slimane a sorti son quatrième album, « Chroniques d’un Cupidon ». Pour le disque suivant, il entend, semble-t-il, changer d'orientation. « Je pense d'ailleurs que mon prochain album sera beaucoup plus politisé que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, comme j'ai déjà commencé à le faire dans le dernier avec "Les Roses du bois de Boulogne", sur le travail du sexe », explique-t-il dans le magazine Têtu.
Slimane : un cinquième album plus politique ?
A cette question, le représentant de la France à l’Eurovision répond : « Ce n'est pas le bon mot à vrai dire, disons plus ancré dans la société, je veux raconter encore plus la vie. Je me suis beaucoup exprimé sur mes sentiments, et là je ressens plutôt l'envie de parler de la vie des autres, de m'ouvrir davantage à eux ».
Si on ne connaît pas encore la date de ce cinquième album, il se pourrait qu'il sorte en fin d’année. « Mais je ne garantis rien : entre la tournée et l'Eurovision, en plus j'écris pour beaucoup d'autres artistes... Je ne suis même pas encore entré en studio », précise, prudent, le papa de la petite Esmeralda, qui annonce vouloir « absolument écrire une chanson sur la femme ».
Dans les thèmes également abordés, l'interprète de « Viens on s'aime » évoque également : « le rapport qu'on peut avoir avec son image ». « C'est quelque chose qui m'a bouleversé et qui m'a laissé plus de traces que ce que je pensais, je m'en rends compte aujourd'hui. Mon obésité dans l'enfance a vraiment taillé l'homme que je suis, et je n'en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur "Pas beaux" avec Vitaa ». De quoi donner encore plus envie de découvrir ce futur album. Mais avant cela, le chanteur donne rendez-vous à ses fans, et bien au-delà, le 11 mai prochain à Malmö, pour la finale du 68e concours de l'Eurovision. On y croit !