Slimane : découvrez « Mon Amour », son morceau pour l’Eurovision

Le - modifié le - Par .

Slimane représentera la France à l’Eurovision qui se tiendra en mai 2024 à Malmö, en Suède. Il interprétera un morceau inédit : « Mon Amour ». Découvrez ce titre poétique qui a toutes ses chances de l’emporter.

Samedi 7 mai 1977. C’est la date de la dernière victoire de la France au concours de l’Eurovision. Une Marie Myriam nerveuse l’emportait face à ses concurrents avec « L’oiseau et l’enfant ». Depuis cette consécration, les artistes français n’ont pas retouché à la victoire.

En 2023, c’est la chanteuse suédoise Loreen qui a remporté le concours, tandis que la représentante de la France, La Zarra, se classait en 16ème position avec son titre « Evidemment ». En 2024, la France compte bien se placer en envoyant un émissaire de renom : Slimane. Le gagnant de « The Voice » interprètera « Mon Amour », une chanson romantique dont l’artiste a le secret.

Un nouveau règlement

Avec ce titre, Slimane pourrait bien honorer la France, le 11 mai prochain, à Malmö, en Suède. Il devra se frotter au chanteur bruxellois Mustii, à la grecque Marina Satti et Silia Kapsis qui représente Chypre.

Cette édition 2024 verra son règlement évoluer par rapport aux autres années. Alors que le vote du jury était pris en compte durant les demi-finales durant les épisodes précédents, seuls les suffrages exprimés par le public pourront qualifier un candidat en finale cette année.