Slimane chante «Mon Amour» en anglais

Le - modifié le - Par .

L’Eurovision 2024 se prépare tout doucement. Slimane fait la surprise de dévoiler un extrait de son hit «Mon Amour» en anglais, sur son compte Instagram.

Slimane part à la conquête de l’Europe. Le chanteur qui a récemment sorti le titre poétique «Mon Amour» pourrait bien avoir toutes les chances de rafler la première place du concours de l’Eurovision 2024 à, Malmö, en Suède. Le complice de Vitaa fait, en tout cas, tout pour.

Il vient, en effet, de partager un court extrait d’une nouvelle version de «Mon Amour». L’artiste s’est amusé à traduire les paroles de son morceau puissant en anglais.

Cette vidéo pourrait bien annoncer la sortie prochaine de la version anglaise de «Mon Amour». Slimane écrit en légende de sa vidéo : «Something’s cooking… » soit «Quelque chose se prépare...», en français.

L’objectif est clair : Slimane veut faire voyager sa chanson à travers le monde et surtout être compris par un large public à l’Eurovision 2024, le 11 mai prochain.

Slimane: quelles ont été ses inspirations pour «Mon Amour» ?

Slimane a le cœur brisé dans son titre poignant «Mon Amour». L’artiste l’a imaginé avec ses deux compères Yaacov et Meïr Salah alors qu’il était en tournée en Suisse. Une rupture amoureuse dévastatrice l’a poussé à partager sa peine en chanson. «C’est sorti comme un cri du cœur, comme quelque chose qui avait besoin d’être exprimé. Cela a été très instinctif, animal, presque. Ce cœur brisé, je ne m’en suis pas caché puisque j’ai écrit un disque (Chroniques d’un Cupidon, Ndlr) parlant de cette histoire.», a-t-il révélé au sujet de son morceau au journal 20 Minutes.

«Cette chanson est arrivée après. A ce moment-là, cette réflexion m’est venue : 'J’ai fait tout un album qui parle de ça et encore aujourd’hui je t’aime et je ne sais toujours pas pourquoi. Je me refais tous les films du monde et c’est toujours pareil : je t’aime'. C’est ça l’histoire de cette chanson.», conclut Slimane.