Il concentre tous les espoirs. Depuis ses débuts et sa victoire à The Voice en 2016, sa popularité ne se dément pas. En 2024, celle-ci devrait croître un peu plus encore et passer les frontières avec la participation du chanteur à la 68e édition du concours de l’Eurovision, qui se déroulera en Suède en mai prochain.
Pour l’occasion, l’interprète de « Viens on s’aime » a écrit une nouvelle chanson, qui concentre tous les espoirs français, intitulée « Mon Amour ». 47 ans après la dernière victoire française à l’Eurovision - celle remportée par Marie Myriam avec le titre "L'Oiseau et l'Enfant" en 1977 -, Slimane va tenter d’offrir un nouveau titre à la France. Lors des NRJ Music Awards, en novembre dernier, ce dernier a rencontré la lauréate du concours 2023, la chanteuse suédoise Loreen, à qui il a fait découvrir sa nouvelle chanson. Depuis, la chanteuse du hit « Tattoo » a eu l’occasion de lui adresser ses encouragements et de lui fournir quelques précieux conseils, comme récemment au micro d’NRJ. Espérons qu’ils lui porteront chance.
Un million de personnes pour l’écouter
En attendant le verdict qui sera délivré le 11 mai prochain, Slimane a dévoilé une première performance télévisée de « Mon Amour » lors de la soirée du Nouvel an sur France 2. Le chanteur a profité du décor imposant de l’Arc de triomphe et proposé son titre au million de personnes réunies sur les Champs-Elysées pour fêter le passage à 2024. De quoi faire le plein de soutiens avant l’ouverture du concours.
Avant cela, Slimane va retrouver son public dans le cadre de son Cupidon Tour qui l’emmènera au quatre coins de la France cette année.