La saison 10 de «The Voice Kids» continue de réunir un large public depuis quelques semaines. Sur son fauteuil de coach, Slimane profite pleinement de l’aventure et ne cache pas son émotion à chacune des prestations des petits chanteurs.
L’interprète de «Avant Toi» se confie sur cette expérience bouleversante dans les colonnes de Télé 7 Jours et s’exprime pour la première fois sur l’avenir de sa fille Esmeralda.
Pourrait-il s’opposer à sa participation à «The Voice Kids» ou à un autre concours de chant, si elle le demande ? «Je me suis promis de ne jamais l’empêcher de faire ce qu’elle aura envie d’accomplir, répond Slimane avant de poursuivre: Il vaut mieux accompagner, comprendre, plutôt que de s’opposer aux rêves des enfants. Quoi qu’il en soit, quand les parents résistent, ils trouvent toujours d’autres chemins pour arriver à leurs fins.»
La question ne se pose pas tout de suite puisqu’Esmeralda, 2 ans et demi, est pour le moment trop jeune pour envisager une carrière de chanteuse comme son père. Mais si la petite fille rêve de scène, Slimane serait prêt à tout pour qu’elle réussisse dans la musique. De quoi laisser présager dans le futur, un adorable duo père/fille?