Slimane à l’Eurovision : qui sont ses premiers adversaires ?

Le - Par .

Qui pourrait succéder à Loreen et son hit «Tattoo» ? Contre qui Slimane va-t-il concourir au mois de mai prochain ? Découvrez les premières candidatures officielles de l’Eurovision 2024.

Le concours de l’Eurovision 2024 n’est prévu que pour le mois de mai prochain mais se dévoile déjà peu à peu. Alors que notre représentant national, Slimane, a officialisé sa participation très tôt, de nouveaux noms viennent de tomber.

La 68ème édition du concours de l’Eurovision aura lieu à Malmö, en Suède, le 11 mai 2024. Loreen avait fait gagner son pays, la Suède, lors de l’édition 2023, grâce à son hit «Tattoo».

L’an prochain, la France compte bien se placer au top du classement grâce à l’ex-acolyte de Vitaa. Slimane interprètera «Mon Amour», une chanson ultra-romantique qui pourrait bien faire fondre le cœur du jury et des téléspectateurs.

Contre qui le gagnant de «The Voice» devra-t-il faire ses preuves ? Zoom sur les artistes qui pourraient être de redoutables adversaires.

Grande-Bretagne – Olly Alexander

Les Britanniques ont fait appel à un artiste à la carrière déjà bien installée pour les représenter lors du prochain concours de l’Eurovision. Olly Alexander est connu pour être le leader du groupe «Years and Years». Il a également joué dans la série «It’s a Sin». Pour le moment, la pop star n’a pas encore dévoilé le titre qu’il allait interpréter mais il l’assure : « Ce sera électronique, quelque chose sur lequel vous pourrez danser. », a-t-il confié à la BBC.

République tchèque – Aiko et son titre «Pedestal»

La chanteuse et compositrice Aiko fera tout pour convaincre le jury en interprétant son morceau très rock, «Pedestal». Un titre où elle exprime toute sa colère entièrement en anglais.

Pays-Bas – Joost Klein

Les Pays-Bas comptent sur l’ancien youtubeur néerlandais, Joost Klein, pour leur décrocher la première place du concours de l’Eurovision 2024. Le rappeur et écrivain au style particulier est connu pour ses succès comme «Scandinavian Boy», «Wachtmuziek» et «Friesenjung».

Slovénie – Raiven et son titre «Veronik»

Cela fait plusieurs années que Raiven tente de participer à l’Eurovision. Mais elle n’a jamais décroché la première place de la sélection nationale. Cette fois-ci, celle qui arrive à mélanger les styles pop et ceux de l’opéra, défendra son pays avec le morceau «Veronika».

Belgique – Mustii

Le jeune belge de 32 ans a été le premier à officialiser sa candidature à l’Eurovision 2024. Thomas Mustin de son vrai nom est un acteur et chanteur qui a déjà sorti deux albums. Il a également été juré dans l’émission «Drag Race Belgique».

Chypre – Silia Kapsis

L’adolescente de 16 ans, née en Australie, s’apprête à représenter son pays d’origine, Chypre, au concours de l’Eurovision 2024. Malgré son jeune âge, Silia Kapsis cumule de nombreuses casquettes : animatrice d’émissions de télévision, chanteuse, danseuse et actrice.

Grèce – Marina Satti

Marina Satti défendra les couleurs de son pays, la Grèce, au mois de mai prochain. La chanteuse, autrice-compositrice et productrice de musique a pour habitude de sortir des succès au style urbain et aux influences arabes.