C’est officiel ! Slimane représentera la France à l’Eurovision 2024. Le concours se déroulera en Suède, le 11 mai prochain. La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a confirmé la bonne nouvelle dans de nombreux médias français, ce matin.
«Nous sommes tellement ravis d’avoir une personnalité si populaire qui parle à toutes les générations. C’est déjà un grand artiste accompli avec une immense carrière et c’est un honneur de l’avoir avec nous.», explique-t-elle dans les colonnes du «Parisien».
Slimane a également partagé sa fierté de participer à un tel programme. Sur Instagram, il écrit : «Pour mes parents, Pour ma fille, Pour la France, Pour toi… #Eurovision2024».
Slimane «Mon Amour»: il chantera en français
On sait déjà que Slimane tentera de décrocher la première place de cette 68ème édition de l’Eurovision, grâce au titre entièrement interprété en français, «Mon Amour». Le morceau inédit sera dévoilé pour la première fois lors du Journal Télévisé de 20h d’Anne-Sophie Lapix sur France 2, ce mercredi 8 novembre.
En mai dernier, la candidate représentant la France était La Zarra. La Québécoise n’avait décroché que la 16ème place avec le titre «Evidemment».
Slimane a déjà participé à une compétition, en 2016. Il avait alors remporté la cinquième saison de «The Voice» sur TF1, avant de connaitre une incroyable carrière.